Davizero Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Bonjour, Certainement une question déjà posée à laquelle je n'ai tjs pas trouvé de solution : Comment puis je faire pour gérer une inclinaison désirée en espace papier de mon dessin sans modifier mon dessin en Objet (X,Y).Ex: sur le même plan papier AO mon bâtiment dans le sens de la longueur dans une des fenêtres et mon bâtiment dans le sens de la largeur dans une deuxième fenêtre. Merci d'avance.
Oli553 Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Si j'ai bien compris, tu peus utilisé la commande SCU dans tes fenêtre . L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Davizero Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Posté(e) le 4 mars 2005 C'est à priori cela mais pourrais tu m'expliquer la manip simplement avec un trait à l'horizontal en Objet que je voudrai incliner à 45° en Présentation.
Oli553 Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Met toi en OBJET dans l'ESPACE PAPIER, tape SCU, choisi NOUVEAU (N) puis 3 points (3) ensuite indique le point d'origine puis l'axe X voulu à 45°du X existant (j'espere que tu me suis) puis le Y à 90° du nouveau X.J'espere avoir été clair. OlivierPS: Si j'ai dit une bétise dites le moi. L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
CDL Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Menu Affichage Commande point de VUE 3d vue en plan SCU choisir SCU courantdans ta fenetre presentation :P :cool:
thierryd Posté(e) le 7 mars 2005 Posté(e) le 7 mars 2005 dans l'espace papier, fenêtre objet activée commande : scupuis entrer "3p"puis piquer le premier point (n'importe ou)ensuite le 2eme pour les x (les x de ton nouveau scu passeront sur l'angle décrit aves ce point)le 3eme tu tapes entrée (par défaut à 90°) cordialement
Davizero Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Posté(e) le 7 mars 2005 Avec cette technique "SCU 3points..."mon plan tourne bien comme je le voudraispar contre mon SCU en objet qui n'a pas lieu de changer tourne aussi??? :casstet:
Ph.V Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Bonjour, Tout dépend si tu souhaites conserver la relation exacte avec ton système de coordonnées. Si tu restes sur ton SCU, l'icône et le réticule seront alignés avec l'écran mais les prises de coordonnée des points seront fausses. Si tu repasses en SCG après l'alignement du dessin, ton icône et ton réticule seront "penchés" mais tes prises de coordonnées de points seront exactes. Ci joint une macro qui te fait toute la manip en te replacant sur le SCG avec un seul bouton: ^C^C_ucs;_3;\\\_plan;_c;_ucs;g;
bonuscad Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Je ferais la même proposition que Ph.V Personellement c'est un bouton que j'utilise assez. Attention à la varieble "ucsfollow" qui peut changer le comportement, le bouton est pratiquement identique au précédent:^C^C^P$M=$(if,$(!=,$(getvar,cvport),2),_.mspace;)_.ucs;_3point;\\\_.plan;_current;_.ucs;_world;^Z [Edité le 8/3/2005 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Davizero Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Posté(e) le 8 mars 2005 Merci bien MAIS,J'ai essayé les 2 manips mais à chaque fois cela modifie mon origine X,Y (0,0) et moi je n'en veux pas. Si je travaille sur un plan géomètre je ne peux pas me permettre de changer mon origine. Moi je veux simplement en fenêtre Présentation avoir une fenêtre avec ma maison (exemple) à l'horizontal et dans une autre fenêtre ma maison à la verticale ou à 45° sans que mon origine ne change. Que de la modif de visualisation... :casstet: Merci.
Oli553 Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Normalement, si tu suis ce que je t'indique, il n'ya pas de probleme. Par contre, une fois la manip faite, va dans Fenetre puis point de vus 3D et met le SCU courant.Attention, tu doit etre dans l"'espace objet" DE l'"espace papier" : double clic dans la fenetre de présentation mais celle ci ne doit pas etre vérouiller.@+ L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Davizero Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Posté(e) le 8 mars 2005 Désolé OLi553 mais si je fais SCU Nouveau... Si mon Y est mon Nord celui-ci bouge en Objet et mon nord n'est plus bon...
Oli553 Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Bizzare?!? Je sasi plus quoi dire, chz moi j'ai pas le probleme (AUTOCAD 2005)Bon je verrais sa demain :casstet: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
bonuscad Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Davizero Une raison pour que ton Nord bouge est que ton fond de plan géomètre aurait été conçu sur un SCU utilisateur.Si c'est le cas, il te suffit de remplacer l'option "g" (_world) par "p" (_previous) pour retourner à ton SCU précedent et non général. J'espère que ce fond de plan n'est pas calé en système LAMBERT, car alors qu'elle misère.Je donnerais pas de nom, mais j'ai déjà vu des géomètre livrer de tel plan. Cette méthode est beaucoup trop risqué car la définition de ce SCU (Utilisateur) peu être perdu a n'importe quel moment :purge de fichier, wbloc ...., et alors les surprises très désagréables, surtout si aucun carroyage n'a été fait pour se repèrer et recaler le fichier.(mais ouf! généralement celui-ci existe) NB:Mon post, malgré une édition de ma part, comporte toujours un espace non voulu dans "_current" ???? :o Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Davizero Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 Je vais poser ma question autrement, Sur un plan de voirie de 2km, en Objet l'archi a installé ses cartouches et ses plans A0 le long de la voirie.Tous les plans A0 suivent le tracé et sont donc en biais.Moi je voudrais récupérer chacun de ces plans A0 en Présentation (1Présentation par plan) et pouvoir les tourner 1 par 1 pour pouvoir les imprimer correctement.J'ai donc joué avec le SCU comme proposé ci-dessus mais cela change tout en Objet. y'a t'il une solution??? Espère être assez clair.Merci d'avance.
Oli553 Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Tu peut m'envoyer t'on plan? merci, je vais y jeté un coup d'oeil.=>je t'envoi un mail privé pour mon adresse :casstet: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Oli553 Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Regarde tes messages privés :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Oli553 Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 Je n'avais pas compris le probleme dans ce sens là. Le mieux, je pense, serais d'effacer les cadres et cartouches en objet pour les remettres en "espace papier" puis réajuster les présentations comme je te l'ai expliqué. un simple glissé déposé d'un fichier à un autre suffira pour les cadre de présentation. Les copier-coller sont à proscrire.Espérant avoir pu t'aider@+ et bon weekend :P L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Castaway Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 Salut à tous,pour orienter la vue "objet" dans une fenêtre flottante depuis l'espace papier, il existe une commande. Activer le fenêtre flottante dans laquelle vous voulez orienter votre vue objet.Tapez la commande "MVSETUP"dans le menu contextuel, choisissez :"Aligner", puis "Rotation de la vue", choisir un point de base pour la rotation et entrer l'angle de rotation. Voilà, j'espère que ceci répond à ton interrogation.
lordbyron Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 J'ai essayé, c'est vraiment très pratique, je connaissais MVSETUP, mais je n'avais jamais fais attention à cette option.Merci pour l'info
Oli553 Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 Moi non plus, merci bien L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Davizero Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Posté(e) le 11 mars 2005 Cà l'air très bien,A priori ce n'est que ma visualisation qui change.Il faut juste connaître à l'avance l'inclinaison exacte que l'on veut donner au plan. Merci.
Davizero Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Posté(e) le 11 mars 2005 J'ai finalement trouvé autre chose qui fonctionne sous Autocad LT 2004 : En Présentation et en Objet ActifVue Dynamique 3DValiderBasculerRentrer l’angle du x désirée : Exemple : Mon axe de plan (cartouche) est à 35°Je rentre donc mon angle x : –35 ValiderValider
Messages recommandés