CTZen Posté(e) le 19 mai 2020 Posté(e) le 19 mai 2020 Bonjour à tous, On me demande d'exporter l'un de mes projets en IFC en utilisant un angle de batiment comme point de "base" / "référence" à mon fichier IFC... J'ai au début pensé qu'en changeant le SCU de mon dessin cela fonctionnerai mais il semble que non, si j'importe 2 IFC avec un SCU différent sur, par exemple, Tekla Bimsight, ça met mes éléments au même endroit ... Comment puis-je définir mon "point de base" ? Merci AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
thierry.garré Posté(e) le 20 mai 2020 Posté(e) le 20 mai 2020 Bonjour , dans la commande d'export IFC , regarde le petit bouton en bas à gauche du dialogue. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
CTZen Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Posté(e) le 20 mai 2020 Bonjour Thierry et merci pour ta réponse ! J'ai un peu honte, c'était visible comme le nez au milieu de la figure AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
thierry.garré Posté(e) le 20 mai 2020 Posté(e) le 20 mai 2020 Ben justement du coup parfois on le remarque pas Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
MNT Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 Bonjour, sur le site bimstandards on trouve une liste de fiches d’échanges entre logiciels : https://bimstandards.fr/echanger-en-bim/fiches-echanges/ @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
CTZen Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Posté(e) le 25 mai 2020 Bonjour MNT Merci pour ce partage ! AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Messages recommandés