Yurexa Posté(e) le 14 mai 2020 Posté(e) le 14 mai 2020 Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier les membres de ce forum qui m'ont aidé à de multiples reprises, bien que je n'étais pas inscrit.Ensuite, je suis assez limité en utilisation AutoCAD, j'ai eu l'occasion de faire une formation pro de 2 jours, et rien depuis, je ne l'utilise pas tout les jours (voir pas toutes les semaines) donc je fais beaucoup de trifouillage. J'ai un souci : lorsque je manipule mon fichier 3D, j'ai des traits qui apparaissent et disparaissent en fonction de l'angle et de l'éloignement. Le problème c'est que ces traits apparaissent aussi dans mes présentations, c'est problématique.Comment je pourrais les faire disparaître ? Quelques exemples en image : Sur les photos, on voit que les traits rejoignent mes trous fraisés, et c'est d'ailleurs à partir du moment où je les ai fait qu'ils sont apparu. Merci d'avance pour vos réponses.
LElemurien Posté(e) le 14 mai 2020 Posté(e) le 14 mai 2020 Bonjour, Essayez de modifier la variables FACETRES en la diminuant cela fonctionne parfois. Essayez aussi un autre style visuel cela va peut-être fonctionner aussi.
Yurexa Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Posté(e) le 14 mai 2020 Je viens d'essayer, malheureusement ça n'a rien changé.
Dinosor Posté(e) le 14 mai 2020 Posté(e) le 14 mai 2020 Hello, Tout dépend aussi de comment cela est construit…S'agit-il de solides ? de faces ? Un extrait du fichier serait utile. ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Yurexa Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Posté(e) le 14 mai 2020 Bonjour Dinosor, je vous mets à disposition mon fichier AutoCAD ici : https://mega.nz/#!1cBDHAJK!PHHCieCptV_w062Z9iwTgOMJFIvS5vZDIlw0ZLPpjlQIl s'agit de solides, j'ai créé un cône aux bonnes dimensions, que j'ai soustrait à mes solides déjà créés (pour l'effet fraisé).
lecrabe Posté(e) le 14 mai 2020 Posté(e) le 14 mai 2020 Hello Sur mon AutoCAD MAP 2017, je ne vois pas de probleme evident !?Mais bon, pas sur d'avoir tout compris !?Visu A PRIORI OK avec 3 Styles : Realiste, Ombre avec Arete, ConceptuelMais bon je n'ai pas "tripatouille" en 3D dans TOUS les sens ! RAPPEL: le Mode Conceptuel a parfois des Reactions bizarres !? Bien entendu ton AutoCAD 2017 est A JOUR !? Tu fais la commande : APROPOS Et tu dois voir sur la ligne "Base sur" ... AutoCAD 2017.1.2 Et ton driver de carte graphique est A JOUR !? LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Autodesk Expert Elite Team
LElemurien Posté(e) le 14 mai 2020 Posté(e) le 14 mai 2020 Merci pour le fichier Du coup si je change le style visuel en réaliste cela fonctionne Ah répondu en même temps Conceptuel pour moi ne fonctionne pas mais réaliste oui chez moi (AutoCAD 2021)
Yurexa Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Posté(e) le 14 mai 2020 Oui en réaliste ça fonction aussi chez moi, mais ce qui m'intéresse c'est le visuel conceptuel. En visuel masqué 3D j'ai aussi le souci d'ailleurs.Mon AutoCAD est à jour, et c'est vraiment la première fois que j'ai ce problème, ça ne m'étais jamais arrivé avant. En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides.
La Lozère Posté(e) le 14 mai 2020 Posté(e) le 14 mai 2020 Pareil pour moi. En conceptuel je vois ces pseudo arrêtes qui disparaissent suivant le niveau de zoom.Autocad Map 2018. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Dinosor Posté(e) le 15 mai 2020 Posté(e) le 15 mai 2020 Hello à tous ! Dans le listing des propriétés du style visuel, aller à l'onglet "Arêtes de silhouette"Afficher --> NON Et hop :) 1 Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lecrabe Posté(e) le 15 mai 2020 Posté(e) le 15 mai 2020 Hello +1 avec Dinosor ! -------- RAPPEL : qq variables importantes en 3D -------- 3D ELEV +/- xx.xx Mettre l'Elévation ET la Hauteur COURANTEs à ZERO (Pas de surprise en 2D 1/2)3D UCSFOLLOW 0 : Le changement de SCU n'affecte pas le point de vue3D ISOLINES : 8/12/16 : Sphères / Hémisphères / Cylindres / Cônes avec N filets en 3D + RG3D DISPSILH : 1 : Suppression du maillage 3D lorsqu'un solide ACIS est caché3D FACETRES : 0.01 – 10 : Densité du maillage 3D ACIS. Parfois FACETRES = 1/2/5/10)3D FACETRATIO : Parfois = 1 : Maillage NxM des cylindres et cônes 3D ACIS)3D HIDEPRECISION : Parfois = 1 : Meilleure élimination des faces cachées des sphères/cylindres/etc)3D UCSVP (Par Fenêtre) 1 : Verrouillé (Le SCU est stocké dans la Fenêtre) 0 : Déverrouillé3D DELOBJ 0 : Conserver les objets utilisés par les commandes d’Extrusion et de Révolution etc3D SOLIDHIST 1 : Conserver l’historique de construction des objets 3D SOLID (ACAD 2007) LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite 1 Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 15 mai 2020 Posté(e) le 15 mai 2020 Bonjour, Ces traits correspondent à l'affichage des silhouettes. Dans le gestionnaire de style visuel, une fois le conceptuel sélectionné, passer Afficher les silhouettes de Oui à Non pour les faire disparaître. Olivier 1
La Lozère Posté(e) le 15 mai 2020 Posté(e) le 15 mai 2020 Merci de l'info. Je ne connaissais pas. Encore une chose apprise aujourd'hui. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Yurexa Posté(e) le 15 mai 2020 Auteur Posté(e) le 15 mai 2020 Merci à tous pour vos réponses, c'est parfait !!
Messages recommandés