LElemurien Posté(e) le 6 mai 2020 Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour, j'essaie de créer un LISP et mon souci est le suivant : Je me trouve dans l'espace présentation et je voudrais sélectionner un objet à travers une fenêtre (_-vports) J'ai donc essayé avec la fonction entsel mais AutoCAD m'indique erreur: type d'argument incorrect: lentityp nil Ma question est donc la suivante est-il possible de sélectionner une entité à travers une fenêtre? Je demande cela car avec la commande _CHAMP il est possible de sélectionner un objet à travers une fenêtre. Merci de votre aide
Luna Posté(e) le 6 mai 2020 Posté(e) le 6 mai 2020 Salut, Si ton utilisateur se trouve dans l'espace de présentation, pourquoi ne pas activer la fenêtre (command "_MSPACE"), sélectionner l'objet (entsel), et désactiver la fenêtre (command "_PSPACE") ?Si ta présentation possède plusieurs fenêtres il faudrait trouver une méthode permettant d'activer automatiquement la bonne fenêtre pour éviter la sélection de la fenêtre. Autrement je ne connais pas de méthode le permettant sans activer l'espace objet de la fenêtre.... Bisous,Luna
Fraid Posté(e) le 6 mai 2020 Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour, La fonction entsel fonctionne très bien dans une fenêtre. Ton message d'erreur vient d'un autre problème. https://github.com/Fraiddd
LElemurien Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour, La fonction entsel fonctionne très bien dans une fenêtre. Ton message d'erreur vient d'un autre problème. Peut-être que je me suis mal exprimé mais en fait quand je dis à travers une fenêtre je ne suis pas dans la fenêtre et du coup cela ne fonctionne pas.
LElemurien Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Posté(e) le 6 mai 2020 Salut, Si ton utilisateur se trouve dans l'espace de présentation, pourquoi ne pas activer la fenêtre (command "_MSPACE"), sélectionner l'objet (entsel), et désactiver la fenêtre (command "_PSPACE") ?Si ta présentation possède plusieurs fenêtres il faudrait trouver une méthode permettant d'activer automatiquement la bonne fenêtre pour éviter la sélection de la fenêtre. Autrement je ne connais pas de méthode le permettant sans activer l'espace objet de la fenêtre.... Bisous,Luna Parfait cela fonctionne merci Luna!
Messages recommandés