CTZen Posté(e) le 2 mai 2020 Posté(e) le 2 mai 2020 Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet pour faire suite à ma première demande (https://cadxp.com/topic/48917-resolu-cubature-par-phase-contours/) résolue rapidement ... J'aimerai savoir si il est possible d'avoir sur chaque emprise définie la possibilité de connaître les hauteurs minimale et maximale de Déblais / Remblais ... ? Merci d'avance :) AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
CTZen Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Posté(e) le 4 mai 2020 Hello J'ai une solution un peu bricolée, moins précise et à faire plus ou moins manuellement, mais qui "fonctionne" : 1) Créer un MNT différentiel2) Le transformer en Etat de Terrain3) Afficher le MNT sous forme de courbe de Niveau4) Dessiner 1 point topo dans chaque maille à l'endroit qui semble le plus bas en lui donnant le même numéro que la maille5) Projeter les points sur le MNT différentiel6) Extraire la liste des points puis la mettre dans un tableau qui recap le volume de chaque maille Si ça peut dépanner certain ... Mais je reste dans l'espoir qu'un méthode plus rapide et précise existe AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
thierry.garré Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour, dans le même gout mais un peu plus automatique, tu peux après avoir créé ton MNT Différentiel faire: créer des MNT par extraction de zonescovadis 3d/ mnt objets/ autres méthodes de création/ extraction de zone =>MNT Puis: de demander les statistiques du MNTCovadis 3D /Analyse du relief/ Altitude mini maxi tu notera en ligne de commande l'option contour permettant de limiter a une polyligne fermée. les résultat s'écrive en ligne de commande. un bon F2 puis copier coller. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
CTZen Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Posté(e) le 4 mai 2020 Merci pour ta réponse Thierry. Je viens d'essayer, il ne semble pas possible de sélectionner plusieurs contours ... et j'ai 86 zones ... AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Messages recommandés