thierryd Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 bonjour il m'arrive un truc bizarre:quand je fais un copier/coller d'un cartouche comportant une petite fenêtre illustrant mon projet, et que je le colle dans une nouvelle présentation, les calques gelés dans la fenêtre d'origine sont dégelés dans la nouvelleje procède comme celà depuis un bon moment et ce problème est apparu depuis peuy a-t-il une variable à règler? merci
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 Ce n'est pas le changement d'une variable mais le changement de version qui cause ce bug :(.... Dans les versions supérieures à la 2000, l'état "gelé dans la fenêtre courante" n'est plus sauvegardé lors d'un copier/coller...... :( C'est idiot, je sais. Pour moi c'est un bug.... Pour palier à ce problème, il faut utiliser un astuce de Sioux que j'ai découvert par hasard. Il faut créer un bloc (avec la case conservée de cochée) de cette fenêtre et l'insérer [surligneur]avec la case décomposer de cochée[/surligneur].... Ensuite, il faut réactiver la fenêtre avec la commande fmult et purger ce bloc temporaire. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
thierryd Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Posté(e) le 3 mars 2005 merci pour ta réponseen fait elle m'interpelle, car j'ai réalisé plusieurs fois cette opération sur la 2004 et je n'ai pas changé de versiontu as sans doute raison pour le bug, mais je reste convaincu qu'un paramètre peut avoir changé en tous les cas ,je pense que je vais utiliser ton astuce car c'est le résultat qui compte!!!! cordialement
Messages recommandés