Gaeldalas Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Bonjour. Je suis actuellement en train de modifier un P&ID pour un client. Dans ce P&ID j'ai plusieurs groupe compresseurs identiques. Pour gagner du temps un bloc a été crée "Groupe compresseur" et copié 4 fois. Dans ce bloc compresseur il y a pleins d'autres blocs , vannes , pompes etc... Il y a pour chaque élément un bloc "Repère P&ID" avec deux attributs : le type d'organe et le numéro (exemple : XV 322.4). Je souhaiterais donc avoir 4 configurations pour mon bloc "Groupe compresseur" numérotée de 1 à 4 pour qu'ensuite les sous-blocs "Tags P&ID" suivent cette forme : XV.322."NUMERO GROUPE COMPRESSEUR". J'ai essayé avec des champs , des tables de consultations de blocs relié à un paramètre utilisateur mais je n'y suis pas arrivé car les sous-blocs "Tags p&ID" indique à chaque fois "---". J'en déduis que le problème est que le paramètre "N°_Compresseur" se situe dans le blocs du dessus "Groupe Compresseur" et non dans les sous-blocs "Tags P&ID" donc il ne pourrait pas le lire mais pas sûr. Je ne pense pas non plus pouvoir décomposer les sous-blocs pour juste mettre un texte avec champ dynamique car il me semble que les attributs sont extrait par la suite pour la nomenclature.Auriez-vous une astuce pour faire cette manipulation ? P.S : je ne peux malheureusement pas transmettre le fichier autocad , question de confidentialité. En vous remerciant.Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés