LUDWIG Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Bonjour, Deux petites questions sur l'utilisation des blocs à vues multiples pour les connaisseurs : [surligneur] *1*[/surligneur]pour définir un nouveau bloc à vue multiple, j'en charge un existant puis je change son nom et ses blocs de visualisations (en général 1 pour le 3D et 1 pour le 2D). Existe-t'il un autre moyen de définir un [surligneur] nouveau [/surligneur]bloc à vue multiple ? [surligneur] *2*[/surligneur]- parceque je définis mes nouveaux blocs à vue multiples à partir de blocsVM existant, mon fichier est " pollué". Exemple : je veux créer un blocVM d'extincteur à partir de blocs "normaux" 2D et 3D que j'ai déjà. J'insère le bloc à vue multiple "WC", puis clic droit, je redéfini son nom et ces blocs de visualisations. Bien que je purge, le blocMV "WC" et les blocs "WC_2D" et "WC_3D" qui ne sont pourtant pas insérés restent . Y-a-t'il donc un moyen de purger ce blocMV (je suppose qu'une fois que ce blocMV ne sera plus défini, les blocs de visualisations WC_2D et WC_3D seront purgés sans problème). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
archidaniel Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Bonjour,Pour créer les blocs VM, je crée d'abord les blocs de base et je crée un nouveau bloc VM à partir de la gestion des styles.Pour purger un bloc VM, il faut d'abord purger le blocs VM dans la fenêtre de gestion des styles, (il ne faut pas qu'il y ait de blocs VM dans le dessin), puis purger les blocs de base.En fait je crée les blocs VM dans mon fichier de dessin, mais il y a certainement moyen d'en faire un fichier indépendant.A+Daniel Gillard
LUDWIG Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Posté(e) le 3 mars 2005 Ah super ! Je ne savais pas qu'on pouvait purger dans le style manager... Autre question : peut-on lancer le style manager en ligne de commande ? Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
archidaniel Posté(e) le 5 mars 2005 Posté(e) le 5 mars 2005 _aecstylemanagerTout ce qui tourne sous autocad a au moins une commande, c'est la base du système a+daniel gillard
LUDWIG Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Posté(e) le 7 mars 2005 je voulais dire par "ligne de commande" : sans la boîte de dialogue, histoire d'automatiser la purge avec un petit bouton. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés