pristella Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 bonjour, Depuis 2 jours, j'ai un problème étrange sur autocad 2000. J'utilise regulièrement l'outils express pour gerer mes calques. Pour ça , je dispose d'un icone qui me permet d'ouvrir une fenêtre grphique appelé 'gestionnaire de calques). Dans cette fenêtre, on trouve les boutons (enregistrer, modifier , restaurer, exporter, importer), puiis un encadré blanc dans lequel apparait le nom de la couche enregistrée) par exemple : sur un dessin, j'ai un plan de masse sur lequel je rajoute les reseaux, la végetation etc.Je crée donc plusieurs couches qui respectivement corresponderont soit à un plan de plantion (végétaux) soit un plan de reseau soit un plan de masse et même l'existant. Ces couches sont enregistrées avec ces m^me noms, ce qui me donne plusieurs dessins dans seul dessin avec les calques qui correspondent à chaque couche. L'intérêt pour moi est de recupérer rapidement ces couches (parexemple : un plan de reseau nettoyé des vgetaux et autres) sans être obligé d'ouvrir systématiquement le gestionnaire des propriétés des calques et geler 1 par 1 les calques qui ne sont pas utiles. Mon problème est que cette fenêtre (graphique) de gestionnaire de calques ne veut plus apparaitre.Par contre les options cités plus haut apparaissent en ligne de commande. Je ne vois donc plus la correspondance avec les couches nommés (plan de reseau, plan de masse etc.) Je n'ai rien fait de particulier, j'ai juste fait un peu de 3D et c'est après ce travail que le problème est apparu. Si vous avez une idée pour resoudre ce problème, cela me rendrait un grand service. Merci d'avance pour vos réponses.
zoulou Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 salut il faut remettre "cmddia" à 1 variable système à taper au clavier elle a dû passer à 0, ca arrive zoulou
pristella Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Posté(e) le 2 mars 2005 C'etait bien la variable système cmddia qui posait problème. Je l'ai passé à 1 et tout est redevenu normal. Mais comment ai-je pu modifié cette variable système sans m'en rendre compte ?? bizarre!! Un grand merci à toi pour ta réponse rapide. A+
zoulou Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 de rien il arrive que des variables soient instablessoit suite au demarrage d'autocad plusieurs fois en meme temps (en tout cas avec 2000)soit suite a un plantageou pour d'autres raison obscures en gros, parfois, certaines variables ont changé d'etat sans que l'utilisateur n'y touche il est donc utile de connaitre les plus courante a ce sujet, j'avais mis un recapitulatif des principaux problemes liés au variables dans autocadil se trouve dans cadxp, sur la gauche, ressources, telechargement administrateur, populaires,problemes courant avec autocad zoulou
pristella Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Posté(e) le 2 mars 2005 merci , je vais voir de suite. A bientôt
Messages recommandés