Aller au contenu

[Résolu] Mise a jour lien Drawing Catia V5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Passer depuis peut a la mise en plan sous Catia v5, je m'expose a un probleme. J'arrive a faire un plan a partir d'un product. Mais.......

Le probleme c'est quand je créer un nouveau product pour remplacer l'ancien dans le plan, catia me refuse le remplacement. Je passe par le bureau, je me met sur le drawing, bouton droite liaison, je clique sur le product et remplacer, et j'obient le message d'erreur " LE LIEN A REFUSER LE DOCUEMENT".

En fait comment mettre a jour un plan a partir d'un autre product different de celui d'origine

Auriez vous la procédure exacte.

Merci d'avance de vos réponses.

[Edité le 3/3/2005 par falcom]

Posté(e)

Salut,

cet type d'opération est tout simplement impossible. La redirection d'un lien Ref-Ref entre Part (ou Produit) et un drawing n'est possible que si la source (part, produit) à la même UUID.

Je m'explique: chaque part ou produit reçoit, lors de sa création, un identifiant interne appellé UUID qui est unique. Le Drawing pointe sur cette UUID par le biais d'un generic naming et non sur un nom ou un chemin.

Effectue la manipulation suivante pour t'en rendre compte:

1- Crée un nouveau Part dans lequel tu crées une extrusion.

2- Crée une vue de face de cette extrusion dans un nouveau drawing

3- Modifie l'esquisse de cette extrusion, update le drawing, la vue de face se met à jour

4- Ferme le drawing

5- Modifie à nouveau, l'esquisse et enregistre le part sous un nouveau nom (l'UUID est conservée)

6- Ouvre le drawing et redirrige le lien du drawing vers le part précédement enregistré sous un nouveau nom

7- Update le drawing, la mise à jour s'effetue sans problème

8- Fait un "New From" (j'ai pas la traduction française en tête) d'un des parts enregistrés (la commande New From tout comme New va créer un part avec une nouvelle UUID)

9- Ouvre le Drawing et redigie le lien vers le nouveau part et là... Message "The Document refused the Link" et pourtant la géometrie est la même...

C'est un truc à savoir et on ne peut, à ce jour, rien n'y faire. Maintenant si qq'un a un Workaround, je suis preneur. :)

Salutations

Christophe

Posté(e)

Salut

Alors effectif, j'ai vu cela hier dans la doc. Par contre voila en gros ce qu'il dise dedans.

En fait il faut partir de l'ancien product lier au plan, faire enregistrer sous, et a partir de ce moment la on peut changer le lien, et modifier le contenu du product, donc du plan.

Merci de ta reponse.

Posté(e)

Salut,

exactement! La commande "enregister sous" conserve l'UUID et dans ce cas, tu peux rediriger le lien. La commande New ou New from crée une nouvelle UUID, il n'est donc pas possible de rediriger le lien...

Salutations

Christophe