bmolama Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Bonsoir à tous Je voudrai savoir, de quelle manière je pourrai : activer et désactiver (geler & dégeler) plusieurs calques simultanément. Je ne vous cache pas, c’est gavant de geler et dégeler les calques utilisés un par un !! merci à celui ou celle qui me donnera le bonheur de "dégeler" définitivement !!!
Eric Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour Pour jouer avec les calques facilement je te conseille de te tourner vers les Express Il y a la commande laywalk qui permet d'activer ou désactiver un ou plusieurs calques en temps réels Il y a aussi la commande layfrz qui permet de geler les calques directement en sélectionnant les objets Il y a aussi layiso aui permet de tout désactiver sauf ceux des objets sélectionnés Et encore d'autres mais c'est déja pas mal A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 J'espère que tu parles de la boite dialogue de gestion des calques. Dans ce cas, il suffit de maintenir la touche Ctrl enfoncé pendant que tu séléctionnes les calques voulus. Lorsque le choix est fait, il suffit de lacher Ctrl et de faire l'action voulue.Ceci, c'est dans le cas ou les calques à gérer ne sont pas consécutifs dans la liste. S'ils sont consécutifs, il suffit de se positionner sur le premier calque de la liste, de maintenir la touche majuscule enfoncé et de cliquer sur le dernier calque voulus. Tous ceux entre ce premier et dernier sont alors sélectionnés. En fait, cela fonctionne exactement comme dans l'explorateur windows. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
jms Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Et si ces groupes de calques sont fréquemment gelés/dégelés, tu enregistres ces états de calques, que tu pourras rappeler à tout moment.
bmolama Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Posté(e) le 1 mars 2005 merci à tous, vous êtes Géniaux :exclam: Il m’ai semblé aussi qu’il existé « une autre fois » un petit lisp qui permettait de faire cette opération sans encombre ?Connaissez vous de ce lisp ?
bmolama Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Posté(e) le 1 mars 2005 Bonjour Eric par contre ! , Je ne pas compris «les EXPRESS » !! de quoi il s’agit STP ? :casstet:
Eric Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Bonjour bmolama Ah si tu ne connais pas le menu Express tu loupes quelque chose Petit rappel Depuis AutoCAD 14 il est apparu un menu suplémentaire (en Anglais) qui s'est appellé BonusCe menu proposait des fonctions principalement développées en lisp pour combler certaines lacunes des fonctions standards d'AutoCAD. Quand AutoCAD 2000 est sortit ce menu Bonus c'est transformé en menu Express (en français) Autodesk ayant vu que le menu Express plaisait beaucoup aux utilisateurs d'AutoCAD a décidé avec la venue d'AutoCAD 2000 i de ne plus le proposer gratuitement mais d'en faire une extension payante Même chose pour AutoCAD 2002 Et de manif en manif, sous la pression grandissante de la foule, Autodesk a abandonné ce système de menu Express payant et la remis gratuitement avec la sortie d'AutoCAD 2004 Et il existe toujours avec AutoCAD 2005 Attention le menu Express n'est pas installé d'office quand tu installes AutoCADPour l'installer il suffit de mettre le CD d'AutoCAD 2005 dans le CD Rom et sur le menu d'installation sous installer AutoCAD tu as Installer le menu Express (en anglais uniquement) Pour connaître les fonctions du menu Express je te renvois sur le manuel des Express que tu peux télécharger ici A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
bmolama Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Posté(e) le 1 mars 2005 TU ES SUPERBE ECRICCE NE POUR RIEN QUE TU ES CINTURE NOIRE P.S. : MON PRENOM EST "behzad" (prénom persan) à +
Patrick_35 Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Tu as aussi la commande lman (toujours des express) pour conserver l’état de tes calques à un instant T, que tu pourras nommer et rappeler à tout moment @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
yalta Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Bonjour à toutes et à tous, Du fait que l'on parle des menus Express, j'en profite pour demander si quelqu'un sait à quoi sert la fonction LAYER WALK (Cde laywalk) dans Autocad 2005, et comment l'utiliser en 2 mots rapides SVP. Ceci afin de compléter l'aide bien pratique et utile d'Eric. Merci à vous, Sylvain ;)
Eric Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Ah oui layer walk est une de mes fonctions favorite C'est l'arme qui tue :D Très facile à utiliser mais il faut savoir, et je considère un peu que c'est un bug que la première fois qu'on l'utilise on a une boite de dialogue qui s'ouvre et qui est toute petite (on ne voit qu'un seul calque) ce qui l'a rend inutilisable. Il faut donc agrandir cette boite de dialogue (à la souris) pour voir apparaitre la liste complète des calques Et la ca tue En cliquant sur un calque de la liste ca désatice automatiquement tous les autres calques (super pour voir si un plan est propre)On peut aussi sélectionner plusieurs calque soit par fenêtre, soit en double cliquant sur un calque On peut aussi faire plein d'autres choses comme purger les calques, enregistrer un état de calque... L'essayer c'est l'adopter Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
jms Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Evidemment à force de lire Eric dans ses appels répétés pour la Guerre Sainte contre le paien non-encore converti aux Express Tools, j'en suis venu moi-même à reconsidérer sérieusement mes propres croyances séculaires que je croyais pourtant fortement bien ancrées !J'ai même téléchargé, imprimé, relié et enluminé à 24 carats son Sacro-Saint Guide des Express.Et donc, ayant "égaré" mon menu Express, je demande : Dans quel répertoire se trouve ce menu Express que je pourrai charger ? :(
Eric Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Evidemment à force de lire Eric dans ses appels répétés pour la Guerre Sainte contre le paien non-encore converti aux Express Tools, j'en suis venu moi-même à reconsidérer sérieusement mes propres croyances séculaires que je croyais pourtant fortement bien ancrées !J'ai même téléchargé, imprimé, relié et enluminé à 24 carats son Sacro-Saint Guide des Express. :D :D :D :D Si il est encore présent sur ton disque il suffit dans AutoCAD de taper expressmenu ou expresstools Si il te dit commande inconnue ou un truc du genre il faut le réinstaller, dans ce cas tu reprend ton CD d'AutoCAD et lorsqu'il se lance tu choisis installer le menu Express ;) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
jms Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Si il est encore présent sur ton disque il suffit dans AutoCAD de taper expressmenu (...) ça marche ! Je m'efforçais de trouver le bon *.mnu ou *.mnc avec menuload...sans succès.Grand merci...toute une région à découvrir ! ;)
Messages recommandés