MamyTina Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour,Nous avons reçu un plan topo bien pourri! :angry: :angry: :angry: Ainsi, je sollicite votre aide.Je souhaite avoir un lisp qui insère un point sur le milieu d'un polyligne.En vous remerciant.A+Fabien AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour, Précisions! un lisp qui insère un point sur le milieu d'un polyligne. Que cela signifie pour toi? : Un point au milieu de chaque segment (courbe ou pas) Ou alors un unique point au milieu de la longueur totale de la polyligne Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour, Précisions! Que cela signifie pour toi? : Un point au milieu de chaque segment (courbe ou pas) Ou alors un unique point au milieu de la longueur totale de la polyligneVoici le genre de plan que nous avons reçu,Ce que je souhaite c'est mettre un point au milieu du polyligne puis réimmatriculer les points obtenus.A+ AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Hello Je suppose que ces objets sont SEULS sur un calque spécifique ?! Que la polyligne est toujours horizontale avec un seul segment !? OK tu pourras avoir un point au milieu ! Et après comment tu montes le point à l altitude Z du texte (TEXT ou MTEXT ?) dans les environs ?? Car sinon tu ne pourras pas faire grand-chose !? Bye, lecrabe "triste" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Je suppose que ces objets sont SEULS sur un calque spécifique ?!Je peux isoler ces objets, Que la polyligne est toujours horizontale avec un seul segment !? oui, AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Ceci devrait pouvoir le faire(vl-load-com) (defun c:Pt2MidVtx ( / js AcDoc Space n obj dxf_ent ename pr) (princ "\nSélectionnez une polyligne.") (setq js (ssget '((0 . "*POLYLINE")))) (cond (js (setq AcDoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) Space (if (= 1 (getvar "CVPORT")) (vla-get-PaperSpace AcDoc) (vla-get-ModelSpace AcDoc) ) ) (repeat (setq n (sslength js)) (setq obj (ssname js (setq n (1- n))) dxf_ent (entget obj) ename (vlax-ename->vla-object obj) pr -0.5 ) (repeat (fix (vlax-curve-getEndParam ename)) (entmake (list '(0 . "POINT") '(100 . "AcDbEntity") (assoc 67 dxf_ent) (assoc 410 dxf_ent) (assoc 8 dxf_ent) (if (assoc 62 dxf_ent) (assoc 62 dxf_ent) '(62 . 256)) (if (assoc 6 dxf_ent) (assoc 6 dxf_ent) '(6 . "ByLayer")) (if (assoc 48 dxf_ent) (assoc 48 dxf_ent) '(48 . 0.0)) (if (assoc 370 dxf_ent) (assoc 370 dxf_ent) '(370 . 0)) '(100 . "AcDbPoint") (cons 10 (trans (vlax-curve-getpointatparam obj (setq pr (1+ pr))) 0 obj)) (if (assoc 39 dxf_ent) (assoc 39 dxf_ent) '(39 . 0.0)) (assoc 210 dxf_ent) ) ) ) ) ) ) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Merci bcp, ça marche! A+ AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés