Thilas Posté(e) le 18 octobre 2019 Posté(e) le 18 octobre 2019 Bonjour, Je découvre aujourd'hui le mode création de caniveau.J'ai une question par rapport au fil d'eau du caniveau.Je voudrais que le caniveau suivent le projet futur.Je met en place un caniveau de profondeur 30cm Lorsque je trace le caniveau, je ne retrouve pas mes 30 cm de profondeur. Les valeurs sont bloqués.Comment puis-je régler ce problème ?https://www.noelshack.com/2019-42-5-1571405845-caniveau.png Dans l'image exemple, j'aurai voulu un fil d'eau à 2.08m (30cm de profondeur) De plus, mon caniveau apparaît en filaire sur ma vue en plan. Comment changer la représentation? Désolé pour ces questions qui doit paraître évidentes pour vous ! Merci par avance !
Babat Posté(e) le 18 octobre 2019 Posté(e) le 18 octobre 2019 Bonjour, Alors je n'ai que très peu travaillé sur l'ancien module, je m'y suis mis sérieusement avec la v17 puisqu'ils ont grandement amélioré la simplicité et la logique derrière.Mais il me semble que les niveaux d'entrée/sortie se grisent lorsque les accroches se font sur des points topo. Est-ce le cas?
thierry.garré Posté(e) le 18 octobre 2019 Posté(e) le 18 octobre 2019 Bonsoir, il faudrait voir ton fichier (avec ta bibliothèque) pour essayer de comprendre. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Thilas Posté(e) le 19 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2019 Bonjour, Non, je n'ai pas fait d'accroche sur des points topo. J'ai utilisé le caniveau R30x30 qui était déjà paramétré sur COVADIS
thierry.garré Posté(e) le 19 octobre 2019 Posté(e) le 19 octobre 2019 Re, j'ai fait le test avec le même modèle de caniveau( 30x30) non modifié de la bibliothèque sans pouvoir constater ton problème. Aussi je réitère ma demande du message précédent. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Thilas Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour, Voici le lien pour télécharger le DWG : https://transfernow.net/11g7x7l0ojh2
thierry.garré Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour, Ton caniveau traverse une zone de talus à plus de 60 % pour ensuite suivre le TN à une valeur d'environ 6% . Je pense que c'est ça le problème. Pour info le principe des caniveaux est de "coller" au référentiel par décalage , ils ont été prévus pour être utilisés dans des zones dont la pente est déjà réglé (bord de chaussée.....) Si tu fait le profil en long de ton caniveau , tu va comprendre le problème. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Thilas Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2019 En effet, vous avez raison, le talus est trop important.Grand merci à vous !
Messages recommandés