grandss Posté(e) le 27 août 2019 Posté(e) le 27 août 2019 Salut, Voila, les questions commencent.Je n'arrive pas a trouver une grille que je puisse mettre sur une face de gaine (reprise d'un parking) et qui me permette de reprendre le débit sur ma gaine. Une idée ??? Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Pieroka Posté(e) le 27 août 2019 Posté(e) le 27 août 2019 Ça doit exister mais peut être pas dans la biblio revit mep.En attendant mieux tu remplir une case dans les propriétés du tronçon de gaine qui permet de définir un débit de reprise ou de soufflage pour le tronçon sélectionné, genre gaine perforée. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Pieroka Posté(e) le 27 août 2019 Posté(e) le 27 août 2019 Ça doit exister mais peut être pas dans la biblio revit mep.En attendant mieux tu remplir une case dans les propriétés du tronçon de gaine qui permet de définir un débit de reprise ou de soufflage pour le tronçon sélectionné, genre gaine perforée. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Titi95 Posté(e) le 29 novembre 2021 Posté(e) le 29 novembre 2021 Le 27/08/2019 à 15:45, grandss a dit : Salut, Voila, les questions commencent. Je n'arrive pas a trouver une grille que je puisse mettre sur une face de gaine (reprise d'un parking) et qui me permette de reprendre le débit sur ma gaine. Une idée ??? Salut Grandss as tu trouvé depuis ? j'ai besoins de placer des grilles sur des gaines, je ne comprend pas comment on fait et je trouve rien sur le net Mes anciennes réalisations Autocad
grandss Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2021 Salut Titi, A l'époque, j'avais trouvé une grille chez MADEL. Tu peux la trouver ici : https://www.bimandco.com/fr/objets-bim/9774-madel-bmc-cmc-grilles-pour-conduit-circulaire/details , mais ils avait aussi une archive avec toutes leurs grilles. Pour la pose sur gaine, le principe est ici : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-place-horizontal-air-grille-on-duct.html Après, j'utilise Magicad, et celui-ci me propose différentes options de poses dont le coté de la gaine, et je ne me suis plus vraiment occupé de ce problème. En espérant que ça t'aide. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Titi95 Posté(e) le 29 novembre 2021 Posté(e) le 29 novembre 2021 merci de ta réponse j'avais déjà trouvé ces 2 liens et je ne comprend pas le principe donné par Autodesk Solution : Ouvrir un gabarit Mechanical Ouvrir une vue 3D Modèle de tube Accédez à Ribbon System -> HVAC -> Air Terminal. Choisir la grille d'air Accédez au ruban Modifier / Placer une bouche d'aération -> Présentation -> Bouche d'aération sur une gaine. Placer une grille d'aération je ne trouve pas le modèle Ribbon system ... 😕 Mes anciennes réalisations Autocad
grandss Posté(e) le 30 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2021 Salut, Il faut lire dans le ruban, onglet Systèmes, partie "Chauffage, ventilation et air comprimé", icone Bouche d'aération. Ensuite, dans la partie du ruban en vert, cliquer sur Bouche d'aération sur gaine Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
philsogood Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 hello le dernier post de grandss retrace bien le truc je rajouterai un truc et astuce : se mettre sur une vue 3D pour l'insertion des grilles, Revit comprend mieux ainsi certaines grilles sont téléchargeables mais j'avais créé la mienne (car le constructeur n'en avait aps sur son site) et je l'avais fait comme une grille classique je vois que Titi utilise PyRevit, j'espère que t'utilises aussi ProSheets de Diroots (la fonction imprimer de Autodesk c'est comment dire...) ++ Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
grandss Posté(e) le 30 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2021 Salut Phil, Mes principaux plugins, sachant que je travaille avec Magicad qui fait déjà pas mal de trucs : - Diroots, tous installé, mais principalement Prosheets, Sheetgen et Sheetlink et je commence avec OneFilter - pyRevit, mais de façon légère pour le moment. - twenty two, très bien pour les transfert de légende entre projets - Orchestra, pour lancer mes scripts dynamo les uns à la suite des autres - Align, sert à aligner différents éléments de la maquette, mais surtout les annotations - Align views, qui sert à aligner les vues d'une feuille par rapport à l'autre. Payant à partir de la version 2020 mais seulement 5$. Pratique pour ré-aligner des vues après création des feuilles Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
philsogood Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 oula orchestra? pour lancer des dynamo en cascade?? t'es trop high level pour moi 😉 le truc pour la gestion des apramètre de diroots est aps mal non plus surtout lrosque l'on récupère une fammile de l'extéieure Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
grandss Posté(e) le 30 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2021 J'utilise principalement les familles Magicad, ou je les crée à partir de leur générique, donc moins concerné par celui-là. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Titi95 Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 Il y a 8 heures, grandss a dit : Salut, Il faut lire dans le ruban, onglet Systèmes, partie "Chauffage, ventilation et air comprimé", icone Bouche d'aération. Ensuite, dans la partie du ruban en vert, cliquer sur Bouche d'aération sur gaine merci pour vos réponses, je n'avais pas été jusqu'au bout de l'explication et je voyais pas la fonction sur gaine de plus j'ai pour habitude de prendre mes familles directement dans l'arborescence et de cette manière il me propose pas intuitivement l'hôte de la gaine @philsogoodheu non je n'utilise pas encore PyRevit, d'ailleurs je ne connaissait pas, il t'apport quoi ? je viens de tomber sur ca : https://www.atzformations.com/blogue/pyrevit-cest-quoi Mes anciennes réalisations Autocad
philsogood Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 @Titi95, la coloration des onglets comme tu peux le voir sur l'impression d'écran de grandss, je l'ai isntallé cette seamine c'est super pratique pour naviguer entre famille voir même entre projetts quand sous la même sessions t'en as plusieurs ouverts, si tu connait aps prosheets perds 5mn pour voir la puissance de cet add-in pour l'impression (perso je ne me vois plus travailler sans) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
grandss Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2021 La coloration des onglets c'est essentiel, surtout avec plusieurs projets ouvert en même temps. Fini les erreurs de clic qui te font perdre du temps à charger le projet qu'il ne faut pas. Les fonctions wipe sont bien aussi, mais à manipuler avec précaution. Elles sont très utiles pour le transfert entre projet. Tu nettoies une copie d'un projet existant et ainsi tu peux faire un transfert de normes sur ce que tu veux. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
philsogood Posté(e) le 1 décembre 2021 Posté(e) le 1 décembre 2021 @grandssc quoi wipe, c une fonctionnalité sur Py?? Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
philsogood Posté(e) le 1 décembre 2021 Posté(e) le 1 décembre 2021 un peu comme Transfert ,Projects Standarts (dsl je suis sur une version US) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
grandss Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2021 C'est une fonction Py. cela permet de "purger" plus d'éléments en profondeur. Bien pratique pour récupérer des infos d'un projet sans polluer le tien. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Messages recommandés