jms Posté(e) le 24 août 2019 Posté(e) le 24 août 2019 Bonjour,Je m'interroge sur un sujet auquel Autodesk répond par la négative. Pensez-vous qu'il est possible de créer un modèle 3D, dans Autocad, et de l'exporter sous une forme qui permettrait de s'y "mouvoir" avec un casque VR ?Je voudrais faire le modèle 3D d'un lac, dans lequel je plonge parfois, même sous forme rudimentaire, sans aucune texture, mais avec juste quelques objets correctement positionnés, meme9si représentés d'une manière grossière. C'est à une fin didactique, pour apprendre à se repérer dans cet endroit.Merci d'avance pour vos conseils.
Invité bubblebe Posté(e) le 25 août 2019 Posté(e) le 25 août 2019 Bonjour,Je m'interroge sur un sujet auquel Autodesk répond par la négative. Pensez-vous qu'il est possible de créer un modèle 3D, dans Autocad, et de l'exporter sous une forme qui permettrait de s'y "mouvoir" avec un casque VR ?Je voudrais faire le modèle 3D d'un lac, dans lequel je plonge parfois, même sous forme rudimentaire, sans aucune texture, mais avec juste quelques objets correctement positionnés, meme9si représentés d'une manière grossière. C'est à une fin didactique, pour apprendre à se repérer dans cet endroit.Merci d'avance pour vos conseils. La question est-il plutôt: pourquoi ne pas s'orienter vers unity dans ce cas qui est prévu pour la vr?
jms Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Posté(e) le 25 août 2019 Merci pour le conseil, je ne connaissais pas.Je vais regarder dans ce sens...https://store.unity.com/fr/products/unity-personal
CTZen Posté(e) le 26 août 2019 Posté(e) le 26 août 2019 Salut, En effet il faut passer par un logiciel de rendu 3D en temps réel comme Unity3D ou Unreal Engine.Je n'ai jamais essayé de passer d'un fichier AutoCAD directement à Unity/Unreal cependant. A bientôt. AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
jms Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Posté(e) le 27 août 2019 Merci.Même si je n'ai besoin d'aucun rendu, un modèle 3D extrait d'Autocad ne pourra pas être récupéré par un logiciel qui en tirera un format visible en VR ? (Question naïve, sans doute, mais je ne fais jamais de 3D, excepté parfois avec Autocad...)
CTZen Posté(e) le 28 août 2019 Posté(e) le 28 août 2019 Dès lors que c'est visible on parle de rendu .Un rendu n'est pas forcement réaliste, c'est juste une visualisation de ton modèle 3D. Pour l'importation de ton modèle 3D, essai en passant par le format .FBX que tu auras exporté depuis AutoCAD.A partir du moment où tu auras réussi à l'importer sur Unreal Engine ou Unity3D, ça sera visualisable en VR (avec quelques manipulations éventuellement). Sinon peut-être regarder du côté de Twinmotion. A essayer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Messages recommandés