MylèneV Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour à tous, J'ai un problème récurrant lors de la cotation d'un modèle dans l'espace papier. En effet, mon échelle de vue est 1:8, mais lorsque je cote, les valeurs sont à l'échelle 1 (obtient 125 au lieu de 1000mm par exemple).Ce qui ne suit pas au niveau des paramètres, c'est "Unités principales > cote à l'échelle linéaire".Ma question est : pourquoi ce paramètre ne détecte pas l'échelle de ma vue ? A savoir que ce problème arrive aléatoirement... Merci d'avance pour votre aide Mylène PS : je n'arrive pas à joindre le fichier (Erreur Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi.)
rebcao Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour, Il faut vérifier si la liste d'échelle est bien correcte en rapport avec l'unité réelle du dessin. à vérifier que le dessin ne soit pas basé sur des paramètres anglo-saxon (variable système MEASUREMENT = 1 mm / 0 = Pouces) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
MylèneV Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Posté(e) le 21 août 2019 Merci Christian pour la réponse. Mais les deux points abordés sont correctes de mon coté :- la liste d'échelle contient toutes les échelles de base/habituelles (dont 1:1 et 1:8),- measurement = 1 Mylène
rebcao Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 le style de cote est-il ANNOTATIF ? serait-il possible de mettre un dessin d'exemple à disposition ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
MylèneV Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Posté(e) le 22 août 2019 Christian, Le style de cote n'est pas annotatif. Le lien suivant mène à un des fichiers en questions :https://drive.google.com/drive/folders/1oeB5eKBaZdOLmv0IiGHJ76QQDxDly_nL?usp=sharing Mylène
rebcao Posté(e) le 22 août 2019 Posté(e) le 22 août 2019 Bonjour Mylène, essayes de mettre la variable système DIMASSOC à 2 au lieu de 1 ? Christian 1 Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
MylèneV Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Posté(e) le 22 août 2019 Christian, Cette variable système est la solution, merci !! La valeur était à 1 dans le script qui nous remet les paramètres "par défaut". Mylène
rebcao Posté(e) le 22 août 2019 Posté(e) le 22 août 2019 C'est parfait. J'en ai profité pour le rajouter dans le TOP QUIZ des galères AutoCAD… (page 13 ligne 151) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés