dilack Posté(e) le 20 août 2019 Posté(e) le 20 août 2019 Bonjour,je cherche une solution pour insérer un pt 3d selon son Z sur une polyligne 3d.j'ai cherché sur le site, dans mes lips et covadis j'ai pas trouver, amoins que j'ai les yeux collés : <_< merci d'avance pour vos réponses. Citer
lecrabe Posté(e) le 20 août 2019 Posté(e) le 20 août 2019 Hello Pas sur de bien te comprendre !? 1) Tu as une Polyligne 3D = OK 2) Tu as un Point 3D qui est situe OU ?? et comment ?? Est ce en fait un Point 2D parfaitement en dessous qq part de la Poly 3Det tu desires "projeter" verticalement un nouveau Point sur la Polyligne 3Det/ou generer un nouveau sommet/vertex sur la Poly 3D !? 3) Ou tu as une altitude Z "donnee" , et tu desires generer N points et/ou nouveaux sommets/vertex sur la Poly 3D !? 4) OU ?? Bye, lecrabe "triste" Citer Autodesk Expert Elite Team
dilack Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Posté(e) le 29 août 2019 Bonjour,je désire générer un nouveau sommet l'altitude est connue en l'interpolant sur la poly 3ddésolé pour le temps de réponse, un peu sous l'eau pour la reprise! Citer
Demixav Posté(e) le 29 août 2019 Posté(e) le 29 août 2019 Salut, Il existe un Lisp (de Gile je crois) nommé Zsurpoly. Il t'implantera un point à une altitude voulue sur la poly3D donnée.Par contre, il ne créé pas le sommet sur la polyligne, mais bien plus simple à faire grâce à ce Lisp. Xav Citer AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
x_all Posté(e) le 29 août 2019 Posté(e) le 29 août 2019 Toujours de (gile), il y a AVDV (ad vertex del vertex) qui insère un point sur le segment sélectionné. Il te suffit de t’accrocher au proche sur ta poly.Mais sur la 2012 il n'y a pas déja le "ajouter sommet" sur le menu jaillissant quand on reste sur un sommet sélectionné? Citer quelques trucs sur autocad
Messages recommandés