Aller au contenu

utilitaire de creation automatique de menu avec sous menu.....


mandet

Messages recommandés

salut tous

 

nous avons creé un menu qui comprend 2 sous menu

1: generation de calque automatique

2: une bibliothéque (créé par fenetre + cliche ....)

 

on voudrait mettre à jour cette bibliotheque mais tres long à faire

 

donc exist il un utilitaire pour faire tous ceci????

 

 

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mandet

 

Personnelement j'ai abandonné ce type de bibliothèques, long et complexe à faire

 

Je te conseille d'utiliser la palette d'outil qui permet de créer des bibliothèque avec images beaucoup plus rapidement et facilement

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part nous utilisons un logiciel externe qui se cache sur le coté droit d'autoCAD on insère les blocs par un glisser-déposer on a la possiblité de préparer les variables d''échelles, rotation etc....

les fichiers (de la bibliothèque sont en AutoCAD. et ce petit logiciel donne un aperçu de chacun des blocs.

Possibilité de grouper des blocs (exemple bloc sanitaire, WC,Baignoire, vue en plan etc.....)

 

je crois qu'on peut l'avoir en version demo sur www.fisa.fr sinon il faut les contacter.

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on insère les blocs par un glisser-déposer on a la possiblité de préparer les variables d''échelles, rotation etc....

les fichiers (de la bibliothèque sont en AutoCAD. et ce petit logiciel donne un aperçu de chacun des blocs.

Possibilité de grouper des blocs (exemple bloc sanitaire, WC,Baignoire, vue en plan etc.....)

 

Entre nous la palette d'outil fait ça aussi et c'est intégré à AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand c'est intégré à un pack logiciel et qu'il n'y a pas a refaire la palette à chaque nouvelle installation d'autoCAD (nouvelles version)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus avec la palette d'outils il faut te taper à chaque bloc un bouton ou du genre pas glop quand il faut se farcir tous les bloc à savoir encore si c'est exportable sur d'autre poste.....

 

pour Cadmatic il faut simplement faire de l'explorateur un glisser-deposer d'un dossier contenant des fichiers DWG et HOP voila tos les fichiers DWG avec l'apercu qui est la!

pour faire des filtres on créé dans ce dossier un fichier CADMATIC.GRP et on liste de différentes façons (comme les filtres du gestionnaires de calque d'autoCAD)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est pas possible on va finir par se facher :D

Non je plaisante

 

Je ne dénigre pas le logiciel Cadmatic que je ne connais même pas

Il doit être très bien pour que tu le défende ainsi

 

Mais je reviens à l'assaut sur la palette d'outil parce que tout ce que tu dis on peut le faire avec

 

Pour créer des blocs dans la palette on est pas obligé de les créer 1 par 1, on peut très bien en insérer 50 d'un coup

Il suffit pour cela de faire un glisser déplacer des bloc ou des DWG depuis soit le design center soit depuis l'explorateur Windows

Et la aussi il y a un aperçu qui se créer

On peut choisir des calques d'insertions, des angles de rotation, des échelles...

Et on peut faire aussi des bibliothèques de ligne , de hachures, de cotes...

 

On peut exporter la palette vers d'autres postes en cliquant droit sur la palette et en allant dans personnaliser et exporter

Donc pas de problème en cas de changement de poste ou de version

 

Et on peut aussi faire des groupes (par onglet) du genre sanitaire, porte, fenêtres...

 

Non vraiment les gars, la palette d'outil ca n'a pas l'air comme ça mais c'est une super fonction

 

Maintenant je suis persuadé que Cadmatic est très bien et possède peut être d'autres avantages

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut choisir des calques d'insertions, des angles de rotation, des échelles...

Et on peut faire aussi des bibliothèques de ligne , de hachures, de cotes...

 

Comment faire si la rotation ou la layer n'est pas toujours la même, quand on veut faire l'insertion ?

Faut-il faire les changements dans les propriétés à chaque fois ?

 

Merci Éric !

Le king de la Palette !

 

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire si la rotation ou la layer n'est pas toujours la même, quand on veut faire l'insertion ?

Faut-il faire les changements dans les propriétés à chaque fois ?

 

Et bien au lieu de faire glisser le bloc de la palette vers la zone graphique tu cliques sur le bloc dans la palette et à ce moment AutoCAD te demandes le pint d'insertion et même si cela ne t'es pas proposé sur la ligne de commande tu peux taper r pour rotation ou e pour echelle

 

Par contre pour le calque, ben il faut mettre le bon calque courant avant ou le modifier après

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon on peut copier aussi le même bloc plusieurs fois dans la palette (bouton droit copier ou glisser par le bouton droit dans la palette) et lui affecter des propriétes de calque, de rotation, d'échelle... différentes pour chaque bloc de la palette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

hello!,

j'ai un petit souci, je souhaite créer un menu déroulants de fichiers bloc,

 

***POP12

[bibliothèques]

[->vannes]$i=b $i=*

[manuelle]

[auto]

[<-modulante]

 

[->pompes]$i=b $i=*

[<-centrif]

 

 

**a

[vannes]

[manuelle]^c^c(command "inserer") manuelle x 1 y 1

[auto]^c^c(command "inserer") auto x 1 y 1

[modulante]^c^c(command "inserer") modulante x 1 y 1

 

**b

[pompes]

[centrif]^c^c(command "inserer") centrif x 1 y 1

 

 

Vola ce que jai fait, mais en chargeant le menu, en cliquant sur la bibliotheques, rien ne marche, je pense qu'il me manque une variable, le lien

 

Je vs prie de bien vouloir m'aider

 

mehdi_lover@hotmail.com, jatttends la reponse a cette addresse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!,

j'ai un petit souci, je souhaite créer un menu déroulants de fichiers bloc,

 

***POP12

[bibliothèques]

[->vannes]$i=b $i=*

[manuelle]

[auto]

[<-modulante]

 

[->pompes]$i=b $i=*

[<-centrif]

 

 

**a

[vannes]

[manuelle]^c^c(command "inserer") manuelle x 1 y 1

[auto]^c^c(command "inserer") auto x 1 y 1

[modulante]^c^c(command "inserer") modulante x 1 y 1

 

**b

[pompes]

[centrif]^c^c(command "inserer") centrif x 1 y 1

 

 

Vola ce que jai fait, mais en chargeant le menu, en cliquant sur la bibliotheques, rien ne marche, je pense qu'il me manque une variable, le lien

 

Je vs prie de bien vouloir m'aider

 

mehdi_lover@hotmail.com, jatttends la reponse a cette addresse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

***POP1
[&Bibliothèques]
[->vannes]
 [manuelle]^c^c_-insert;manuelle;\1;1;0
 [auto]_-insert;auto;\1;1;0
[<-modulante]^c^c_-insert;modulante;\1;1;0
[->pompes]
[<-centrif]^c^c_-insert;centrif;\1;1;0

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

 

en fait moi j'utilise les palette outils

mais également le menu bureau pour la geeneration des calque automatiques

 

il n'existe pas un produit tout complet?

 

c'est vrai que l'on va tous passer a 2006 lt

 

pour le bloc pas de problémes meme chose pour les hachures mais les calque?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Je viens de lire les messages de ce sujet, et je m'intérroge sur la possibilité avec autocad LT, d'avoir une création automatique de calque. Mon soucis : je travaille, mais plus pour très longtemps, dans une société où j'ai autocad 14 Genius (l'ancètre de Mechanical).

 

Avec cette version, les calques sont prédéfinis : par exemple, lorque l'on trace un trait d'axe, le nom du calque s'insère automatiquement ainsi que la couleur et le type de trait, il n'y a rien à faire en fait, on clique sur la fonction trait d'axe, on trace et c'est tout. Le problème, je vais changer de travail, et je vais retomber vers une version AutoCAD LT.....imaginer la régression (attention, je ne critique pas AutoCAD LT, mais prenez l'habitude de travailler avec Mechanical et revenez sous LT, c'est pas la même chose.)

 

J'ai donc beaucoup de travail d'apprentissage par rapport à LT et ses possibiltés, et je veux être prêt pour mon futur job.

 

J'ai besoin de quelques conseils concernant cette création automatique de calque, ces possibiltés, la procédure.

 

Je vous remercie d'avance

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

j'ai une combine pour les palettes d' outils , quand j'en cree une à partir de repertoire

(bouton droit creer palette outils) pour changer l'option "invite a saisir l"angle de rotation"

pour tous les boutons , je vais dans le repertoire

C:\Documents and Settings\user\Application Data\Autodesk\AutoCAD LT 2005\R10\fra\Support\ToolPalette\Palettes

j'ouvre ma palette d'outils avec blocnotes et je remplace

0

par 1

et ça marche

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité