guigne31 Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 salut a tous Je suis un débutant en VB, et je souhaiterais créer quelques petites macros Mon probleme c est que je voudrais creer des macro sous Catia V5 R13. Je voudrais avoir des boutons dans une barre de tache, et d apres ces boutons activer directement mes longueurs parametrés.Car j ai deja crée une piece parametré ( parametre apparait dans l arbre ), et je voudrais pouvoir changer ces parametres d apres un bouton d une macro. En fait la macro ferais apparaitre une boite de dialogue , et elle demanderais par exemple " diametre de la piece" ..... et elle agirais directement sur le parametre.Et eventuellement une autre boite de dialogue apparaitrais si la longueur n etais pas corecte Si quelqu un pouvais m aider, ou me montrer un bout de programme ca serais super gentilJ ai deja lu ce que vous avez ecris sur ce forum et j ai vu que vous etiez serieux. merci d avance guigne
gawel Posté(e) le 19 février 2005 Posté(e) le 19 février 2005 Salut Guigne31, en effet il est tout à fait possible de créer une macro VB pour cela.Dans un premier temps:Que connais-tu au point de vue éditeur VBA de Catia ? (module, userform, bouton,.....) Tes paramètres se trouvent dans une part je suppose ? Pour nommer tes paramètres dans ta part, assures-toi qu'ils sont sans caractères spéciaux, ni d'espace, cela simplifiera ton travail. Amicalement Gawel PS: j'ai vu ton autre sujet pour créer une macro pour tes points, ce sera plus compliqué