Bender_06 Posté(e) le 2 août 2019 Posté(e) le 2 août 2019 (modifié) Bonjour, Sur le dernier projet pour lequel j'ai du faire des métrés de cloisons on m'a fourni un DWG provenant d'Archicad. Le procédé que je voulais utiliser : - Fonction <Contour> ou <hachure> pour détourer automatiquement les pièces de chaque étages afin d'obtenir la surface des sol/plafond et mur X hsp-(portes+fenêtres). Procédé que j'ai du utiliser : - détourage manuel pendant plusieurs jours... Problème rencontré : les fonctions Contour et hachures ne reconnaissent pas les contours des murs générés par archicad même après les avoir explosés. Merci. Modifié le 5 août 2019 par Bender_06 Citer
Bender_06 Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Posté(e) le 6 août 2019 Personne en a la moindre idée ou j'ai mal expliqué mon problème? :( Citer
je56 Posté(e) le 6 août 2019 Posté(e) le 6 août 2019 Bonjour,Je pense qu'il y a beaucoup de monde en congés actuellement ou alors complètement charrette <_< Pour essayer de répondre à ta question, as tu vérifié que toutes les entités étaient au même niveau (z)? as tu la possibilité de tout décomposer et reconstituer les polylignes ensuite?Eric Citer
Bender_06 Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Posté(e) le 6 août 2019 Bonjour,Je pense qu'il y a beaucoup de monde en congés actuellement ou alors complètement charrette <_< Pour essayer de répondre à ta question, as tu vérifié que toutes les entités étaient au même niveau (z)? as tu la possibilité de tout décomposer et reconstituer les polylignes ensuite?Eric Merci beaucoup pour ton aide qui a contribué à résoudre mon problème. Avant de les exploser j'ai gelé le plus de calques possible et j'ai appliqué ta méthode : décomposer plusieurs fois puis recombiner et ça a fonctionné. Citer
Messages recommandés