rebcao Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 Bonjour à Toutes et à tous, connaissez-vous un outil pour visualiser des fichiers DGN (aucune idée de la version des fichiers), et éventuellement les convertir en DWG ou DXF ? Merci pour vos réponses Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Eric Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 Salut Christian Pour lire les DGN il y a Bentley View que tu peux télécharger ici : http://www.bentley.com/en-US/Products/Bentley+View/ A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
rebcao Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Posté(e) le 17 février 2005 Bonjour Eric, un grand merci, je regarde ça dès que c'est installé... comment vont tes trottoirs ??? :D Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Eric Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 J'ai résolu le problème, j'ai changé de voiture :D [Edité le 17/2/2005 par Eric] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
rebcao Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Posté(e) le 17 février 2005 Encore merci Eric, ça marche... Pour convertir quelques DGN en DXF ou DWG connais-tu un produit, sur le site de Bentley j'ai un peu de mal à m'y retrouver ??? merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Eric Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 Non je ne connais pas logiciel pour faire ça mais comme bidouille n'y a t il pas moyen de faire un copier coller de Bentley view vers AutoCAD et de l'enregistrer ensuite en DXF ou DWG depuis AutoCAD ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
oleroy Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 Pour convertir vers DWG, la solution "économique" consiste à utiliser Bentley redline...dito View mais avec la possibilité d'enregistrer en DWG/DWF, d'annoter et d'imprimer à l'echelle.Le mode d'acquisition de ce logiciel est particulier puisqu'il faut etre cautionné par un Abonné Bentley Select et beneficier d'une connection Internet sur le poste sur lequel va etre installé Bentley redline - sinon le cout est ZeroPour plus de details regarde ce PDF que j'ai monté il y a un petit temps deja:http://libercad.free.fr/bentley/Redline1_lic.pdfSi tu es interressé repond à ce message en me laissant ton mail [Edité le 17/2/2005 par oleroy] [Edité le 17/2/2005 par oleroy]
rebcao Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Posté(e) le 18 février 2005 merci pour vos réponses, finalement, je suis tombé sur une version d'éval de TURBOCAD ! qui sait tout lire tout écrire !pour ce que l'on récupère faut pas être trop difficile !!! ça me convient, puisqu'il n'y que quelques fichiers à convertir. Christian PS : a l'air sympa ce TURBOCAD ! Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés