mdsv31 Posté(e) le 16 février 2005 Posté(e) le 16 février 2005 Et oui Autocad sous Linux est une réalitée, pour le moment c'est autocad 14 qui fonctionne sous Linux http://images.mandrakesoft.com/img/screenshots/mdk100-scr2.jpg Mais c'est un bon debut. @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
lecrabe Posté(e) le 16 février 2005 Posté(e) le 16 février 2005 Bonsoir C'est pas demain qu'un véritable AutoCAD tournera sous Linux ;) Pourtant jusqu'à la version R14 (1997-1999), il existait encore 4 versions Unix d'AutoCAD sur les 4 leaders des stations de travail Unix:Sun Solaris, HP-UX, IBM AIX, IRIX Silicon Graphics. Ces versions Unix ne représentant qu'environ 2-4% des ventes d'AutoCAD mais nécessitant de gros moyens en développement et support. Autodesk a décidé de se concentrer sur la version Windows et les PCs Intel.Je pense qu'ils avaient parfaitement raison ... Il faudrait ré-ecrire complètement les routines d'entrée sortie graphiques pour être par exemple compatible X11 ou autre interface graphique du monde Linux et faire aussi "quelques" autres modifications pas si mineures que l'on peut le penser ... Pourquoi: afin d'être performant et rapide en affichage, zoom, sélection, etc ! Peut être aura t-on "un jour" des surprises du coté de certains logiciels compatibles AutoCAD (suivez mon regard) ... Et même verra t-on un jour un logiciel Autodesk fonctionner sous Linux mais ce ne sera surement pas AutoCAD (Du moins à mon avis) :casstet: Ensuite imaginez que AutoCAD soit dispo sous Linux, quel Linux d'abord :- Mandrake, Red Hat, Debian, etc, ???Ou bien voulez vous une version TRES GENERIQUE, donc pas très performante ? - Etes vous prêts à payer 4 500 Euros ? - Imaginez un peu les problèmes de support (because subtiles différences) entre ces Linux "un poil" incompatibles entre eux parfois ... - Bien entendu, vous voulez votre AutoCAD Linux en Français (N'est ce pas) ? Le Décapodix Autodesk Expert Elite Team
Pako Posté(e) le 16 février 2005 Posté(e) le 16 février 2005 WoW mon 500 ième message ..... ;) Voici des sujets qui ont traité de la même question : Autocad et linux AutoCAD sous Linux? autocad et Linux Autocad et linux Bonne Lecture ! [Edité le 17/2/2005 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Bilbeau Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 Je crois sur Sun OS et pas Solaris puis sur Dec aussi. Sinon il y avait aussi la version Mac. A ma connaissance quend on en était à la version 14 sous Windows, les Unix en étaient à la versuion 11 améliorée façon 12. C'était le look que ça avait. Donc en passant à 2000 ils ont arrêté le support de ces versions déjà abandonnées, comme la 12 Mac. Et puis il y a eu un eversion demo serveur Java lancée sur Altavista, mais qui s'en souviens.
Bilbeau Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 Sinon version 14 sous Linux, ça marche, j'ai testé mais bon, pour imprimer c'est pas cool et le Lisp fait parfois planter, c'est lent, directx et autre désactivés : quelle utilité.
Messages recommandés