CDL Posté(e) le 16 février 2005 Posté(e) le 16 février 2005 J’ai suis connecté sur un petit réseau (3 postes 10 mb IP fixe 1 2 3)Le poste principal PRO 2000 (IP 1) avec un modem et le partage de la connections, en serveur proxi !Mon poste PRO 2000 Internet OK (je vient de réinstaller gallere :mad: ! J’ai du inventer un connections modem et la supprimer après :casstet: !?) Et un poste 98 SE ou NT4 SP6 IE5 :) c'est un HP PII 32 MO DD 2GIGAPas moyen de connecter Internet, sur aucune des sessions. :casstet: Le réseau, les partages fichiers/imprimantes OKPeut-être un service, les paramètres sont pas nombreux juste l’adresse du proxi !Si quelqu'un a une idée ? Merci :cool:
Oli553 Posté(e) le 16 février 2005 Posté(e) le 16 février 2005 2000 et 98 ne sont pas trop copain ensemble en réseaux, à lépoque j'avais tout passé en 2000 et bientôt en Xp.En plus 32 Mo c'est un peu léger, voit si tu peut rajouter de la mémoire;Autre piste: est ce que le poste en 98 ce voit sur le réseau? L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
mdsv31 Posté(e) le 16 février 2005 Posté(e) le 16 février 2005 Pour configurer un reseau multi windows IP poste relier a internet: ip : 192.168.1.1 Masque : 255.255.255.0Passerelle : 192.168.1.1 IP poste secondaire : ip : 192.168.1.2 Masque : 255.255.255.0Passerelle : 192.168.1.1 IP poste 3: ip : 192.168.1.3 Masque : 255.255.255.0Passerelle : 192.168.1.1 Il [surligneur] faut [/surligneur] aussi que les postes aient le même [surligneur] nom de domaine[/surligneur] @+ MDSV31 Dessinateur Indépendant
CDL Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Posté(e) le 16 février 2005 2000 et 98 ne sont pas trop copain ensemble en réseaux, à lépoque j'avais tout passé en 2000 et bientôt en Xp.En plus 32 Mo c'est un peu léger, voit si tu peut rajouter de la mémoire;Autre piste: est ce que le poste en 98 ce voit sur le réseau? tout les postes sont serveur, tout le monde est client !98 m'a demandé de supprimer les partages. mais IDEM :P Donc j'installe NT4 ( meilleur copain ) 32 MO AutoCAD démare IP poste relier a internet:ip : 192.168.1.1Masque : 255.255.255.0Passerelle : 192.168.1.1 IP poste secondaire :ip : 192.168.1.2Masque : 255.255.255.0Passerelle : 192.168.1.1 IP poste 3:ip : 192.168.1.3Masque : 255.255.255.0Passerelle : 192.168.1.1 Il faut aussi que les postes aient le même nom de domaine Config OK ;) mais je suis en WORKGROUP :casstet:
Oli553 Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 Config OK mais je suis en WORKGROUP Essaye de nommer le réseau du même nom, pr exemple du nom de ton entreprise. Autre piste: est ce que le poste en 98 ce voit sur le réseau? je réiter en la mettnt à jour: est-ce que chaque poste ce "voit" lui-même sur l réseaux? @+ L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
zoulou Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 salut, est-ce qu'il ya un firewall sur une ou plusieur machines? par exemple, avec zone alarm (ces options ne sont dispo que sur la pro), il faut "declarer" la machine serveur en tant que passerelle sinon, les machines se voient mais le partage de connection ne fonctionne pas zoulou
CDL Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Posté(e) le 17 février 2005 J’ai crée tout les utilisateurs en administrateur sur le poste PRO 2000 « serveur ». :) Tout les postes se voit, et voit les autres ! :D J’avais un firewall sur le « serveur », mais il est désactivé !Ce que je comprend pas c’est pourquoi le poste PRO 2000 (client) accède a internet et pas le client 98 ou NT4 ? :casstet: :casstet:
Oli553 Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 Il faut partagé la connexion internet du poste. Ce n'est pas la meilleur des façons mais sa marche. Si tu peut acheté un modem qui se connecte sur le hub directement (modem adsl)ce serait mieux. :cool: [Edité le 17/2/2005 par Oli553] L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
zoulou Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 A titre indicatif, j'ai eu le meme probleme que toi mais avec 3 postes sous xp je desactivait zone alarm et ca ne changeait rien il fallait le desinstaller!!! en gros, meme desactiver au depart (clic droit/desactiver)ca ne passait pas correctement pour internet, alors que les postes se voyaient ne me demande pas pourquoi mais je suis bien certian que c'etait le probleme dans mon cas une fois désinstallé, ca fonctionnait!!!!!!!!!!!!! test sur ton poste en désinstallant ton firewall pour voir si ca viens de ca zoulou
bonuscad Posté(e) le 27 mai 2005 Posté(e) le 27 mai 2005 Venant d'avoir l'Adsl 2Mo chez neuf.J'ai donc changé par la même occcasion de bécane et me retrouve avec Windows XP2. J'ai voulu comme CDL faire un partage de connexion pour rattacher mon ancienne bécane avec Windows ME. Je m'y suis pris exectement comme lui, et j'ai rencontré exactement le même problème. Le réseaux est nickel, mais ma connexion internet ne se faisait que sur le poste XP. Après nombreuses recherches, j'ai trouvé enfin la solution: * Il suffit de récuperer les adresses DNS (principale et secondaire de ton FAI) Si tu ne les connais pas un site donne les plus courantshttp://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5 Et de les rajouter sur tes 3 postes, et la miracle ça fonctionne. En espèrant quand même que tu avais déjà trouvé une solution ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés