TECH3D Posté(e) le 31 juillet 2019 Posté(e) le 31 juillet 2019 bonjour à tous, un client me demande d'insérer du mobilier dans des pièces déjà définies et il me demande de créer dans le cartouche une nomenclature ou autre, qui ferait l'ajout ou la suppression dans le planet qui se ferait automatiquement dans la nomenclature. faisable??? merci. Citer
Steven Posté(e) le 31 juillet 2019 Posté(e) le 31 juillet 2019 Salut, Tu souhaiterais que la nomenclature, dans le cartouche se mette à jour lorsque tu ajoutes du mobilier dans ton dessin. C'est bien çà? Si c'est le cas, tu peux créer un tableau en faisant une extraction de données qui quantifierait ton mobilier. Celà dit pour mettre le tableau à jour, il faudra le faire en le sélectionnant puis en faisant un clic droit > Mettre à jour les liaisons de données de la table. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
TECH3D Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Posté(e) le 4 août 2019 Bonjour Steven, Désolé pour ma réponse tardive.Oui c'est exactement ça, que le cartouche se mette à jour quand j'ajoute ou retire du mobilier. Peux tu m'indiquer la marche à suivre STP? (création de tableau?? paramétrages?? libellés ??)j'ai réussi pour créer le tableau quand je supprime un bloc mais quand j'ajoute un bloc il ne me comptabilise pas ce que j'ai ajouté Merci d'avance Citer
Steven Posté(e) le 4 août 2019 Posté(e) le 4 août 2019 Lorsque tu ajoutes des blocs dans le dessin, tu sélectionnes, par la suite, une cellule du tableau, clic droite > Extraction de données > Modifier les paramètres de l'extraction de données > Dans le tableau d'extraction qui s'affiche, tu cliques sur Suivant et à la page 2 de 7 > Ajoute le ou les blocs que tu as ajouter à ton dessin > puis tu cliques sur Suivant jusqu'à la fin, puis Terminer. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés