cadpolo Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 Est'il si difficille de creer une double ligne en vba ...
Pako Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 Est'il si difficille de creer une double ligne en vba ... Non ! très easy :cool: Est'il si difficille de faire une donation pour CADxp ? amicalement, l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
cadpolo Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Posté(e) le 11 février 2005 que veux-tu dire par donation ????je débute en faire je ne connais pas grand chose du vba , mais efectivement si j'y arrive je le mettrai sur le forum pour tout le monde ........
cadpolo Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Posté(e) le 11 février 2005 alors si c'est tres easy comment ????je t'explique pourquoi il s'agit de creer une double ligne en y mettant une hachure et du txt au dessus ....
Pako Posté(e) le 12 février 2005 Posté(e) le 12 février 2005 creer une double ligne en vba voici un exemple : Sub Exemple_CreerMultiLigne() ' dans le modelspace ....Dim objMultiLigne As AcadMLine....Dim vertexList(0 To 17) As Double ....vertexList(0) = 4: vertexList(1) = 7: vertexList(2) = 0....vertexList(3) = 5: vertexList(4) = 7: vertexList(5) = 0....vertexList(6) = 6: vertexList(7) = 7: vertexList(8) = 0....vertexList(9) = 4: vertexList(10) = 6: vertexList(11) = 0....vertexList(12) = 5: vertexList(13) = 6: vertexList(14) = 0....vertexList(15) = 6: vertexList(16) = 6: vertexList(17) = 6 ....Set objMultiLigne = ThisDrawing.ModelSpace.AddMLine(vertexList) ....ThisDrawing.Application.ZoomAll....MsgBox "vive CADxp !." End Sub que veux-tu dire par donation ???? :exclam: ........... Voir : ICI l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Pako Posté(e) le 12 février 2005 Posté(e) le 12 février 2005 creer une double ligne Que veux dire double ligne ? Une multi-ligne ! Que veux dire double lignes ? Deux lignes parallèles ou 2 poylignes parallèles ! :casstet: A+ l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
cadpolo Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Posté(e) le 13 février 2005 effectivement deux lignes paralleles 2D en utilisant Getpoint ...car la mline est en 3D et ....ex pour tracer un mur en cliquant sur son axe on a de part et d'autre de cet axe deux lignes paralleles .....j'ai l'impression qu'autocad ne le permet pas comme la double ligne sur la LT ...ou il faut ruser
Pako Posté(e) le 14 février 2005 Posté(e) le 14 février 2005 cadpolo, voici un petit cadeau pour la St-Valentin ! :present: Public Sub DOUBLE_LIGNE() ....Dim objLigne As AcadLine....Dim objNLigne1 As AcadLine....Dim objNLigne2 As AcadLine....Dim varPoints As Variant....Dim varOffset As Variant ....dbEpaisseur = (ThisDrawing.Utility.GetInteger("L'ÉPAISSEUR DE : ") / 2) ....With ThisDrawing.Utility.........GetEntity objLigne, varPoints, "SÉLECTIONNER UNE LIGNE :"............If objLigne Is Nothing Then................MsgBox "** AUCUN LIGNE SÉLECTIONNÉE! **"................Exit Sub............End If....End With ....'Créer la première ligne....Set objNLigne1 = objLigne.Copy()....varOffset = objNLigne1.Offset(dbEpaisseur) ....'Créer la deuxième ligne....Set objNLigne2 = objLigne.Copy()....varOffset = objNLigne2.Offset(-dbEpaisseur) End Sub ;) l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
cadpolo Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Posté(e) le 14 février 2005 salut ...j'ai procedé differement en tracant une ligne et ensuite la décalé ....bon c'est un début .....mais merci pour ton tes lignes je vaie l' éssayé .. Private Sub CommandButton1_Click() Dim lineObj As AcadLineDim sp(0 To 2) As DoubleDim ep(0 To 2) As DoubleDim offsetObj As VariantDim di As DoubleDim layerObj As AcadLayer 'creer un calque pour y mettre la ligne Set layerObj = ThisDrawing.Layers.Add("toto") ThisDrawing.ActiveLayer = layerObj UserForm1.Hide varRet = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, " pt dep ")sp(0) = varRet(0)sp(1) = varRet(1)sp(2) = varRet(2) varRet = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, " pt fin ")ep(0) = varRet(0)ep(1) = varRet(1)ep(2) = varRet(2) Set lineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(sp, ep) di = ThisDrawing.Utility.GetDistance(, "entrer la distance = ") offsetObj = lineObj.Offset(di) End Sub
fanion Posté(e) le 15 février 2005 Posté(e) le 15 février 2005 Salut CADPOLOPourquoi faire du VBA alors qu'il existe une commande autocad Multiligne?
cadpolo Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Posté(e) le 16 février 2005 effectivementmais la commande multiligne est limitée ....on ne pas y ajouter du txt , y mettre des hachures ni la renseigner ...faire du vba n'est pas seulement dessiner il y a aussi de l'échange avec d'autre soft bd ex ...ça améliore le boulot qu'on ne fait que ça ...il y a plusiers d'autres raisons ...... et toi cela t'interresse t'il ????
Messages recommandés