Philippe B. Posté(e) le 10 juillet 2019 Posté(e) le 10 juillet 2019 Bonjour, Je débute avec Covadis, mon problème a surement déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet, n'hésitez pas à me renvoyer dessus si une existe déjà. Je veux dessiner de manière automatique avec Covadis un bassin de rétention des eaux pluviales pour un industriel. Il doit être au niveau du TN, son volume sera totalement décaissé. Je connais l'emprise au sol dont je dispose (assez limité), le volume à obtenir et les pentes que je veux. Seulement je trouve uniquement c'est 2 modules dans covadis qui se rapproche de ca :
patrick.albinet Posté(e) le 11 juillet 2019 Posté(e) le 11 juillet 2019 Je ne vois pas les deux modules dont tu parles mais il faut utiliser le module multiplateforme.L’extérieur du bassin sera la plateforme et il faut créer l’intérieur avec des poly 3D qui seront les lignes de ruptures avec Cov 3D\decalage poly par talutage.Ce n'est pas "automatique" mais rapide a faire
Turtle Posté(e) le 11 juillet 2019 Posté(e) le 11 juillet 2019 Bonjour, regarde dans ce post : http://cadxp.com/topic/44986-resolu-calcul-de-bassin-avec-des-pentes-de-parois-differentes/page__hl__%2Bcalcul+%2Bde+%2Bbassin+%2Bavec+%2Bdes+%2Bpentes+%2Bde+%2Bparois+%2Bdiff%C3%A9rentes et regarde les 2 vidéos de Thierry G, ca devrait t'aider pour ton bassin. Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
Babat Posté(e) le 11 juillet 2019 Posté(e) le 11 juillet 2019 Bonjour, Pour les bassins il faut passer par le module multiplateforme, et utiliser l'un des deux outils montrés ci-dessous
Messages recommandés