ASCQUI Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 J ai trouver la cause de ce phenome mais pas reussi a la supprimerEn utilisant la fonction BURST qui decompose un bloc en gardant ces proprietes et bien l image ce deplace et devient non selectionnable donc qu on ne peut detruire.
CDL Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 Très intéressant ce fichier ! :cool: J’ai put supprimer l’onglet !donc l’image avec !Autrement un exprt en V2000 ça supprime l’image !je vaisi continuer a fouiller ! :cool: Bizarre, bizarre :casstet: :casstet: :casstet:
thierryd Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 bonjour à tous moi quand je réalise un cartouche avec une représentation graphique du projet ou une photo aérienne du site, je procéde autrement je fais une fenêtre dans le cartouche et je zoom à l'echelle voulue sur la rerésentation graphique ou la photo (aprés l' avoir disposé à l'écart du projet dans l'EO) ainsi l'objet (soit un bloc, soit une image raster) n'apparait qu'une fois dans le fichier, et cela quelque soit le nombre de cartouches désirés le fichier est alors plus léger cordialement
rebcao Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 j'ai ouvert ce fichier avec une LT 2005, et instantanément il la transforme en Image... une fois supprimé le fichier retombe à une taille normale pour un dessin vide ! :D merci 2005... :D je ne pousse personne à faire une mise à jour, mais c'est pour vous faire remarquer que tout doucement AutoCAD et les objets OLE commencent à "bien s'entendre"... que nous réserve la 2006 ??? :casstet: En attendant, coriace la bête... avec les autres versions ça résiste ! :mad: Christian PS : pour ceux qui veulent voir cette image mystérieuse...!!! Voici le fichier dessin (+3Mo) [Edité le 9/2/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Pako Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 Effectivement, Ça fonctionne avec AutoCAD 2005, c'est un jeu d'enfant, l'objet OLE est sélectionnable et on peut le supprimer.en utilisant la commande : _OLEHIDE & _ERASE ************************************************************ :casstet: [Edité le 10/2/2005 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Effectivement, et avec AutoCAD 2005, c'est un jeu d'enfant, l'objet OLE est sélectionnable et on peut le supprimer.en utilisant la commande : _OLEHIDE Il manque un morceau de phrase ?La variable OLEHIDE ne supprime pas l'image. Elle la rend invisible. Ce n'est pas le but à rechercher car elle alourdi inutilement le fichier de 4Mo.... Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
man Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Bonjour à tous, Je vais de récupérer le fichier et comme Rebcao j’ai peu supprimé l’image sans problème. Le fichier passe à une taille dite Normale (44ko). Pour Info je l’ai ouvert avec ADT2005. MAN
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 C'est un élément que Patrick avait déjà repéré : la 2005 gère mieux les images OLE. les version antérieure sont buggées de ce point de vue. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
ASCQUI Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Posté(e) le 10 février 2005 Merci a tous pour vos recherche et votre aide.Donc si j ai bien compris il me faut la version 2005 pour pouvoir supprimer cette image J ai trouver la cause de ce phenome mais pas reussi a la supprimerEn utilisant la fonction BURST qui decompose un bloc en gardant ces proprietes et bien l image ce deplace et devient non selectionnable donc qu on ne peut detruire.Est ce que quel qu un peut me dire pourqoui. Merci a tous
CDL Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Donc si j ai bien compris il me faut la version 2005 pour pouvoir supprimer cette image pas sur !Tu peux essayer un WBLOC (choix des objet TOUT)ça marche sur ma 2004 :) ton image je sais encore :casstet:
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Merci a tous pour vos recherche et votre aide.Donc si j ai bien compris il me faut la version 2005 pour pouvoir supprimer cette image NON ! Il y a une méthode très facile que je vais te redonner pour la 3ème fois :. Recopie toute la présentation par un copier/coller dans une présentation "neuve", puis efface la présentation "polluée". C'est une histoire de quelques secondes.... Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
CDL Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Recopie toute la présentation par un copier/coller dans une présentation "neuve", puis efface la présentation "polluée". L'image arrive avec ! :casstet: C'est mieux WBLOC ;)
ASCQUI Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Posté(e) le 10 février 2005 Oui biensur je l avais deja effectue cette manip effectivement ca fonctionne mais imagine que j ai 6 presentations et que l image apparaisse sur les 6 presentations ca fait du boulot non..... J ai essaye sur la 2005LT effectivement ca fonctionne nickel chrome tu selectionne l image bouton droit de la souris effacer tout simplement.Certainement un bug de la 2004 rectifie sur la 2005. Merci comme meme a tous pour votre devouement..... ;)
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 L'image arrive avec ! :casstet: C'est mieux WBLOC ;) L'image ne peut pas arriver avec, puisqu'elle n'est pas sélectionnable...Il ne faut pas copier la présentation, mais les entités la composant, par un copier/coller. [Edité le 10/2/2005 par Laurent_CAMPEDEL] Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Oui biensur je l avais deja effectue cette manip effectivement ca fonctionne mais imagine que j ai 6 presentations et que l image apparaisse sur les 6 presentations ca fait du boulot non..... Si tu n'as pas de version 2005 dans les parages, c'est la solution. J ai essaye sur la 2005LT effectivement ca fonctionne nickel chrome tu selectionne l image bouton droit de la souris effacer tout simplement. Evidemment, si tu as un 2005 à coté, c'est plus facile de l'utiliser ! Certainement un bug de la 2004 rectifie sur la 2005. C'est ce que j'explique plus haut. Merci comme meme a tous pour votre devouement..... ;) On est là pour ça :) Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Pako Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Tu peux essayer un WBLOC (choix des objet TOUT) CDL, il est impossible de créer un Wbloc, voici le message que j'obtient : http://img151.exs.cx/img151/9373/op.jpg p.s. La version démo d'AutoCAD 2005 , est disponible pour ceux ou cellequi rencontre ce problème sur des versions antérieures... [Edité le 10/2/2005 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
CDL Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Je lance AutoCAD 2004Ouvrir nom du fichier 1.DWGCommande :WBLOCK->Case de dialogueBouton choix des objets : TOUTNom du fichier : 1block.dwg Fichier ouvrir : 1block.dwgEt plus d’image (ni de truc bizarre)! ça marche sur ma french version !!! :cool:
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Je n'ai pas réagi tout de suite, mais le wbloc n'est pas utilisable dans ce cas. :exclam: Le wbloc doit être fait dans l'espace objet et seule 1 présentation est conservée (la dernière qui fut activée). Mais cette présentation est conservée sans sans les entités qu'elle contient.... Donc, faire un wbloc ne recopie effectivement pas l'image, et c'est normal puisque aucune entité de la présentation n'est conservée... :cool: Pour ma part, je considère que wbloc n'est plus une méthode correcte pour purger un fichier.... ;) Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Messages recommandés