ASCQUI Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 RebonjourNouveau probleme Voila j ai une image JPEG impossible de detruire.J ai meme fais une selection totale il ne la selectionne pas.J ai tous supprimer au tour et cette image ne peut etre selectionnee ni detruite.Merci de votre aide
Eric Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Bonjour Vérifie que la variable cadreimage soit sur actif A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
ASCQUI Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Posté(e) le 8 février 2005 Cadreimage est sur actif Je l ai mis sur inactif mais rien n y fais impossible de faire quoi que se soit de cette image POur info elle se situe dans l espace papierMerci de votre aide
bonuscad Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Si c'est une image qui a été amenée par un copier-coller (lien OLE) et non par insertion d'image, un click-droit SUR l'image te donnera un menu contextuel avec une option à cocher pour mettre l'objet sélectionable ou non. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
ASCQUI Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Posté(e) le 8 février 2005 J ai bien un menu contextuel celui qu on a quand on clic n importe ou dans le dessin avec tout en bas OPTION qui nous renvoi directement sur sur affichage mais pas d' option à cocher pour mettre l'objet sélectionable ou non.
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Déverrouille tous les calques et ré-essai de faire un clic droit sur l'image. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
ASCQUI Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Posté(e) le 8 février 2005 Sur mon plan j ai tout supprimer mais tout supprimer cadre fenetre tout il ne me reste j ai purger il me reste 4 calques dont le 0 - cart - cadre et defpoints et aucun blocje n ai aucun calque verrouiller geler etc et je n toujours pas d' option à cocher pour mettre l'objet sélectionable ou non avec le clic droit. Merci comme de vos reponses
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Tu peux m'envoyer ton petit fichier au boulot ? Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Patrick_35 Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Et en essayant effacer tout et en retirant ce que tu veux conserver @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Drolement incrusté l'objet OLE...... :mad: Pour t'en débarrasser facilement, recopie toute la présentation par un copier/coller dans une présentation "neuve", puis efface la présentation "polluée".Cela fera maigir ton fichier de presque 4Mo d'un coup.... Ce fichier vient d'un autre logiciel de DAO.Et comme il y a de nombreuses incertitudes lors des tranferts....Les objet OLE en deviennent ineffaçables par exemple.....J'ai déjà vu le cas.... :mad: [Edité le 8/2/2005 par Laurent_CAMPEDEL] Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Avec une petite recherche dans mes archives, j'ai aussi : Cette image était insérée dans un bloc ? Si oui : Descendre en espace objet.Insère le bloc en 0,0 (echelle 1, rotation 0)Le décomposer.Couper l'objet OLE (clique droit).Recomposer le bloc (point d'insertion 0,0).Remonter en espace papier. J'édite parce que je remarque un phénomène étonnant sur ce fichier contenant une image OLE insérée dans une présentation. olehide à 0 : image visibleolehide à 1 : image inivsibleolehide à 2 : image visibleolehide à 3 : image invisible Tout à fait anormal lorsque l'on sait qu'il n'y a pas de fenêtre ouverte sur l'espace objet dans cette présentation...... [Edité le 8/2/2005 par Laurent_CAMPEDEL] Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
rebcao Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 par curiosité, tu peux aussi m'envoyer ce dessin ? à cad123@wanadoo.fr merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Bonsoir Les Crevettes En général je n'utilise JAMAIS les images en objets Copier/Coller et pour cause ... :casstet: Toujours faire (si possible): Insertion / Image Raster ! Si bien sur on dispose d'un VRAI AutoCAD ! Le Décapode Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 je suis d'accord avec toi la Langouste ! mais tu peux insérer des images dans une version LT, sans trop de bidouille ! (ma bidouille !) par contre as-tu ou avez-vous remarqué le résultat d'un copier-coller d'une image avec une LT 2005 et 2005 aussi je pense ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 En préambule, j'ai envoyé à Christian.... Bonsoir Les Crevettes tsssss Fais gaffe le crabe, je n'ai pas l'intention de me laisser croquer.... :)Vue de près, les crevettes peuvent s'avérer de redoutables langoustes..... :) En général je n'utilise JAMAIS les images en objets Copier/Coller et pour cause ... :casstet: Eh oui, mais tout le monde ne le sait pas.......... y compris les logiciels d'en face... Toujours faire (si possible): Insertion / Image Raster ! Si bien sur on dispose d'un VRAI AutoCAD ! Le restriction n'existe pas jusqu'a la version 2002 (pour ceux qui savent lire les forums...), et elle est encore facile à contourner en 2004 en éditant le chemin).Apparement, avec la 2005, plus rien n'est faisable......Sauf à simplement changer l'image elle-même avec une palette graphique. Il suffit de renommer son image du même nom que celle insérée, et de prendre garde qu'elle ai exactement le même nombre de pixels horizontaux et verticaux (il faut avoir ces caractéristiques de la première image). Le Décapode [Edité le 8/2/2005 par Laurent_CAMPEDEL] Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
lecrabe Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Bonsoir Laurent Comme tu le dis si bien, je redonne la bidouille pour attacher une image avec un AutoCAD LT 2000 ou 2000i ou 2002 : Au clavier: IMAGE Puis dans la case de dialogue de gestion des Images, faire:ALT T C'est en fait le raccourci pour la commande ATTACHER ;) ;) et pour info, c'est ALT H pour détacher l'image ;) Bel oubli des programmeurs d'Autodesk :) :D :cool: Le raccourci clavier ALT T a été REELLEMENT supprimé dans AutoCAD LT >= 2004 !!! Cependant dans AutoCAD LT 2004, si vous avez un DWG avec des images DEJA insérées il suffit de sélectionner l'image voulue dans le gestionnaire d'image puis de faire "Parcourir" puis "Re-Enregistrer le Chemin" ;) ;) Dans AutoCAD LT 2005, ils ont beaucoup vieux VERROUILLER le système :o :mad: Le Décapode décortiqueur de Crevettes Autodesk Expert Elite Team
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Bonsoir Laurent YO :) Dans AutoCAD LT 2005, ils ont beaucoup mieux VERROUILLER le système :o :mad: Oui, dans Lt2005, c'est verrouillé apparement.Eh bien, il suffit de contourner le problème avec l'astuce que je donne.D'ailleurs, en y réfléchissant un peu plus, il devrait suffir de renommer l'image que tu veux insérer avec le nom de l'image qui est déjà insérée. Dommage que je n'ai pas de LT2005 pour tester..... Le Décapode décortiqueur de Crevettes J't'aurais prévenu méchant crabe.... tate donc des pinces du HOMARD !http://img120.exs.cx/img120/581/homard7rq.jpg [Edité le 8/2/2005 par Laurent_CAMPEDEL] Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
lecrabe Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 ReBonsoir Laurent Moi non plus je n'ai pas d'AutoCAD LT 2005 pour bidouiller ... Je garde PRECIEUSEMENT mon AutoCAD LT 2004 que j'adore :) Ce soir je suis une Balaise Baleraise qui file comme le vent et donc t'as aucune de m'attraper avec tes grosses pattes :) :D :cool: Balaise Baleraise Autodesk Expert Elite Team
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 Baleraise Ni mon encyclopédie ni google ne connaissent...... :casstet: .... Si c'est un jeu de mot, je si encore passé à coté :( Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
lecrabe Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 ReReBonsoir LO Baleraise est un terme patois utilisé sur la cote atlantique pour désigner les crabes de rocher dont les 2 pattes arrières sont en forme de nageoires et donc qui se déplacent très très vite "presque en nageant". A ma connaisance, j'ai entendu ce terme sur la cote de Loire Atlantique, Vendée et Charente Maritime (A vérifier en Bretagne par un Breton "pure souche"). Allez on fait la paix, tu choppes les gambas et moi les crevettes :) :D :cool: PS: le vrai nom de ce crabe est ETRILLE en bon français !!! [Edité le 8/2/2005 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 8 février 2005 Posté(e) le 8 février 2005 D'accord pour la paix camarade :) (Le nom breton de l'étrille est Krank lano) Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
ASCQUI Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 Bonjour a tousJ ai l impression qu a la fin on s eloigne drolement de la question........Voila comment ca ce passe exactement.Tout d abord j ai une version autocad 2004 complete enregistree officielle tout quoi...On m impose un cartouche avec une image que j ai integre en inserant une image rasterJe sauvegarde ce fichier.Ensuite j ai mon plan ou j insere mon cartouche en tant que bloc et ca marche tres bien j usqu a un plan ou la j ai bien mon cartouche avec mon image mes en plus la meme image au milieu du plan que je ne peux ni selectionner ni biensur detruire.J ai deja fais une cinquante de plans en inserant ce cartouche sans probleme et j en ai juste un qui m emm.........Voila j envoie le fichier a qui veux Merci a tous.
ASCQUI Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 Je viens d essayer la commande olehide que ma indique Laurent_CAMPEDEL chez moi ca fonctionne elle disparait quand je la met a 1 mais elle n est pas supprimer.....
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 Bonjour a tousJ ai l impression qu a la fin on s eloigne drolement de la question........ Ho, on causait en t'attendant, c'est tout......... Voila comment ca ce passe exactement.Tout d abord j ai une version autocad 2004 complete enregistree officielle tout quoi...On m impose un cartouche avec une image que j ai integre en inserant une image raster Donc avec la commande image, non comme objet OLE , c'est bien ça ? Je sauvegarde ce fichier.Ensuite j ai mon plan ou j insere mon cartouche en tant que bloc et ca marche tres bien j usqu a un plan ou la j ai bien mon cartouche avec mon image mes en plus la meme image au milieu du plan que je ne peux ni selectionner ni biensur detruire. C'est qu'une fausse manip a du être faite.... ou peut-être un bug tout de même....Mais ce n'est pas grave, puisque je t'ai donné dans mes premiers messages la méthode hyper simple pour supprimer ce problème. Recopie ta présentation par un copier/coller dans une nouvelle présentation, puis efface la fautive. J ai deja fais une cinquante de plans en inserant ce cartouche sans probleme et j en ai juste un qui m emm.........Voila j envoie le fichier a qui veux Merci a tous. Essai déjà ma méthode... PS : pas d'autre message de ma part avant ce soir tard.... Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Messages recommandés