philsogood Posté(e) le 18 avril 2019 Posté(e) le 18 avril 2019 helloj'ai un pb sur un fichierjusqu'à présent le décalage des points d'accroche des cotes n'était pas grave, juste agaçant mais là ça devient n'importe quoiles accrochages des cotes sont bons mais l'alignement visuel des cotes ne correspond pas aux accrochagessavez-vous d'uù ça vient??PhilPJ : un bout du fichierhttps://filetransfer.kpn.com/download/603b33ec-fd7d-4153-a6f7-a5eb00f980bb#QZoacO9mpSUPU9hXs5bXX4MoXQW36cjGxeCN0vyIKbM. Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
PHILPHIL Posté(e) le 18 avril 2019 Posté(e) le 18 avril 2019 Hello Philsogood il n'y aurait pas une histoire de fausse 3D dans ce fichier ? un scu loin du SCG un plan bancale quoi si tu le regardes en vue de gauche ou droite ca donne quoi ?toutes les entités altimétrie ou z=0 a+ Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
philsogood Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Posté(e) le 18 avril 2019 hellotout est à Z=0je suis assez loin du SCU, c'est du fait fait que j'ai posé(Xref en 0,0,0) mon plan topo et que j'ai greffé des ouvrages sur ce plan topopour la fausse 3D je ne vois aps ce que tu veux direPhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
philsogood Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Posté(e) le 18 avril 2019 pour te donner une idée des objets apr rapport au point 0,0,0 Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
PHILPHIL Posté(e) le 18 avril 2019 Posté(e) le 18 avril 2019 Hello fait le test dans une copie de ton fichier de tout rapprocher vers le point 0,0,0 moi je pars du principe que le fichier géometre est toujours un xref de mon plan, pour travailler au plus pres du 0,0,0 et d'avoir un mur horizontal ou verticale pile poil commencant a 0,0,0 car en générale le fichier géometre peut tres bien a voir son point de référence a 330 klm et etre tourné dans un sens ou l autre et tu bosses en metre ou centimetre la ? 1360158701 cm = 13601.58701 klm ???2260881833 cm = 22608.81833 klm ??? fausse 3D des polylignes avec une épaisseurdes blocs avec des entites a z=450 et le point d'insertion a z=0ou des entites formant la cote a z=500 mais les deux points pour le calcule de distance z=0 ou 120des trucs comme ca quoi a+ Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
philsogood Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Posté(e) le 18 avril 2019 helloOK pour la fusse 3D, je suis un adepte de la mise à plat de tous les ficheirs que je reçois, même les ficheirs topopar contre PHilphil, j'ai pas pensé à sauvegarder le fichier, je l'ai écrasé, pourrais tu me le renvoyer pour que je l'envoie à une uatre personne stp? :)je travaille en millimètre (habitude de tuyauteurs)pas compris ton histoire de Xref, quand j'insère un fichier topo, ce dernier est souvant à des kilomètres du point 0,0,0 (des millions de millimètres si tu préfères)j'ai tout le temps bosser comme ça et je n'vais jamais rencontré ce problème avant, le topo est sur un calque spécifique qui est verrouillé dès son insertion... un peu sceptique ce coup ci!PhilPS : l'extrait de fichier envoyé ayant été réalisé depuis un WBLOC je pense qu'il est fidèle au point d'insertion du fichier originel Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
PHILPHIL Posté(e) le 18 avril 2019 Posté(e) le 18 avril 2019 hello Philsogood heuu je ne l'ai pas ton fichier j'en ai deja assez sur ma becanne :D :D trace un trait qui va de 0,0,0 a 1000,0,0 importe ton fichier topo en xref, puis aligne une face de mur du fichier topo sur cette ligneet tu bossera tout pres du point 0,0,0 comme ca c'est pas le géometre qui décide a ta place a combien de kilometres tu dois bosser du SCGje suppose que ton fichier tu le renvoies a d'autres, donc ils aimeraient bien que tes entites a toi soit proche du SCG, surtout si eux bossent pres du SCG parce que si tu as le malheur de mettre une entite sur ton fichier implanter a 0,0,0 et que tu fais un "zoom" "etendue" tu dois rien voir a l'ecran tellement les entite sont éloignées a+ Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
arnaudalp Posté(e) le 24 avril 2019 Posté(e) le 24 avril 2019 SalutJ'ai eu ton fichier, en effet , en sélectionnant tes cotes, j'ai le décalage. Si je les supprime et les refais, pas de soucis (en gardant ton style de cote).As-tu réessayé ? Nota : je n'ai changé ni scu, variables ou quoi que ça soit. Citer
Messages recommandés