Bortch59 Posté(e) le 17 février 2019 Posté(e) le 17 février 2019 Bonjour, Je souhaite faire un "wbloc" d'un fichier entier et qu'il ai pour nom date du jour + nom du fichier (ex: 190217_NomFichier). Pas de problème pour récupérer les données du fichiers (date + nom) mais comment renseigner "automatiquement" le nom de ce fichier dans la boite de dialoque de "-wbloc"? Dois-je créer une boite de dialogue perso via un dcl? Je précise que je souhaite garder la boite de dialogue (FILEDIA=1) pour conserver le choix du chemin. Merci.
Fraid Posté(e) le 17 février 2019 Posté(e) le 17 février 2019 Bonjour, Je souhaite faire un "wbloc" d'un fichier entier avec wbloc tu n'a pas le dessin entier.Par exemple si tu sélectionne tout dans l'espace objet, tu perd toutes les éventuelles présentations. un enregistrer sous, oui. ensuite renseigner automatiquement, alors que tu explore, cela n'a pas de sens pour moi.Je te propose plutôt d'explorer avec DIR-BOX de Patrick_35 par exemple et puis d'enregistre sous le nom que tu veux. https://github.com/Fraiddd
Bortch59 Posté(e) le 18 février 2019 Auteur Posté(e) le 18 février 2019 Bonjour Fraid, avec wbloc tu n'a pas le dessin entier.Par exemple si tu sélectionne tout dans l'espace objet, tu perd toutes les éventuelles présentations. C'est le but, je fais partie d'une cellule de synthèse et je compile les fichiers des différents corps d'état. Ne m'intéresse dons donc que la partie dessin. C'est une tache redondante, je recommence à chaque MAJ, c'est pour cela que je souhaite l'automatiser. J'ai déjà un outil de traitement des fichiers mais le wbloc semble beaucoup plus puissant.
Invité eklundh80 Posté(e) le 18 février 2019 Posté(e) le 18 février 2019 Salut,Voici déjà une routine pour créer le nom avec la date devant le nom du fichier actuel(setq Dat1 (rtos (getvar "cdate") 2 0)); récupère la date sous forme de chaîne (setq Dat1 (strcat (substr Dat1 3 4); récupère l'année (substr Dat1 5 2); récupère le mois (substr Dat1 7 2); récupère le jour ) ) (setq a (strcat (getvar "dwgprefix") (strcat Dat1 "_"(getvar "dwgname")))) ; Concatène Chemin/Date_Nom actuel
Bortch59 Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Posté(e) le 19 février 2019 @ eklundh80 Bonjour et merci pour ce code, mais ce n'est pas la partie qui me pose problème. Je vais regarder DIR-BOX de Patrick_35 tel que proposé par Fraid pour me faire une idée. Bonne journée.
Messages recommandés