Kemar37 Posté(e) le 13 février 2019 Posté(e) le 13 février 2019 Bonjour à tous, Je suis un dessinateur occasionnel, je fais peu de chose sur Autocad, mais je rencontre sur un nouveau plan, un problème bloquant.Il s'agit du plan d'un bâtiment (5 étages sur le même fichier) et je dois déplacer des blocs (dont je change les dimensions à chaque fois) et un texte donnant les dimensions de ce bloc. Et dès que je veux enregistrer ce que je viens de créer, tout se bloque, je ne peux plus agir sur Autocad, et je suis obligé de forcer la fermeture. Parfois, je peux faire déplacer 3/4 blocs avant que cela ne bug, parfois, c'est dès le premier déplacement que cela bug.J'ai déjà essayé de purger, de contrôler, mais ça ne résout rien.Je n'ai pas ce problème sur d'autres plans. Merci de vos conseils (attention, dans votre aide, car je ne maîtrise pas grand chose de ce logiciel). Jean-Marc
MamyTina Posté(e) le 13 février 2019 Posté(e) le 13 février 2019 Bonjour,Essaie d'abord de récupérer le dessin, le purger et puis enregistrer sous!A+ AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
Kemar37 Posté(e) le 13 février 2019 Auteur Posté(e) le 13 février 2019 Bonjour, Qu'entends tu par "récupérer le dessin"?
MamyTina Posté(e) le 13 février 2019 Posté(e) le 13 février 2019 Bonjour, Qu'entends tu par "récupérer le dessin"?Tu ouvres un nouveau dessin et tu tapes la commande "RECUPERER"A+ AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
Kemar37 Posté(e) le 13 février 2019 Auteur Posté(e) le 13 février 2019 J'ai tenté ça (récupérer + purger + enregistrer sous), mais ça n'a pas marché.Dès que j'ai tenté d'enregistrer, ça a bugé...
CTZen Posté(e) le 13 février 2019 Posté(e) le 13 février 2019 Salut ! Essai de tout sélectionner et de tout copier / coller dans un nouveau fichier, puis de créer tes nouveaux blocs.Essai ensuite d'enregistrer. Si ça bloque encore je ne sais pas ... AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Kemar37 Posté(e) le 13 février 2019 Auteur Posté(e) le 13 février 2019 J'ai simplement fait un copier/coller dans un nouveau fichier, et pour le moment plus de bug. J'ai fait plusieurs modifs, plusieurs enregistrements, et ça s'enregistre sans problème. Merci bien A+
Messages recommandés