bobaskis Posté(e) le 11 décembre 2018 Posté(e) le 11 décembre 2018 bjr, avec autocad (lt 2010 ou autre)je voudrai m'assurer que cette démarche est la bonne pour géolocaliser une image.Je prends une image sur geoportail, je repère des points connus en X,Y Lambert, j'importe cette image dans Autocad et je la déplace sur les points X,Y repérés précédemment.Y a-t-il mieux svp ? a+bob
Fraid Posté(e) le 11 décembre 2018 Posté(e) le 11 décembre 2018 Bonjour, J'imagine que c'est un imprim écran? si c'est le cas il te faut 2 points et utiliser l'outil aligner pour caler ton image. sachant que c'est de l'approximatif tout cela. Je préfère d'abord insérer le cadastre et aligner l'image sur les batiments. https://github.com/Fraiddd
youpla Posté(e) le 11 décembre 2018 Posté(e) le 11 décembre 2018 SltLe terme géoréférencé est plus approprié sinon tout dépend du degré de précision attendu..il est toujours possible aussi de te rapprocher des communes ou se trouve le projet, les grandes villes possèdent généralement des Orthophotos géoréférencées en format DWG.
bobaskis Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2018 merci pour vos messages, oui c'est une copie d'écranoui c'est approximatifoui pour Aligner Avez-vous mieux comme technique que la copie d'écran ? a+
youpla Posté(e) le 11 décembre 2018 Posté(e) le 11 décembre 2018 La commande autocad aligner : Mon lienL'outil capture ecran de windows : Mon lien
bobaskis Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2018 merci pour tes liens (je connais la capt écran windows et la cde aligner) c'est pour des chantiers partout en france
COME Posté(e) le 11 décembre 2018 Posté(e) le 11 décembre 2018 Salut, une solution possible est d'utiliser Mensura, si tu as un PC équipé de ce logiciel, pour récupérer les photos géolocalisées de GoogleEarth, peut-être que Covadis le fait aussi (attendre la réponse des utilisateurs). Autrement pas mieux que ce que l'on t'a déjà répondu. Bon courage ! COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
bobaskis Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2018 bjr, aucun autre logiciel payant possible...
Olivier Eckmann Posté(e) le 11 décembre 2018 Posté(e) le 11 décembre 2018 Bonjour, Sur AutoCAD LT non pas d'autres possibilités, mais sur AutoCAD complet, il y a l'outil Plex Earth qui permet d'importer des images de GE ou Bing à partir d'une zone définie sous AutoCAD ou d'un polygone en KML dessiné sous GE. Olivier
Messages recommandés