PHILPHIL Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 HELLO gile avait ecrit ca, merci a lui ca fait un zoom total dans toutes les fenetres des présentations sans devoir les ouvrir comment modifier ce lisp, pour qu'il fasse un zoom total de ce qu'il y a dans la présentation a la volée, et non pas des fenetre de la dite présentation. merci Phil ;;;------------------------------------------------------- ;;; zoom tout dans les fenetres de presentation a la volée ;;;------------------------------------------------------- (defun c:zep (/ acdoc ctab vp) (setq acdoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ctab (getvar 'ctab) ) (vlax-for layout (vla-get-Layouts acdoc) (if (/= (vla-get-Name layout) "Model") (progn (vla-put-ActiveLayout acdoc layout) (setq vp nil) (vlax-for obj (vla-get-Block layout) (if (= (vla-get-ObjectName obj) "AcDbViewport") (progn (if vp (or (= (vla-get-DisplayLocked obj) :vlax-true) (vla-put-Standardscale obj acVpScaleToFit) ) ) (setq vp T) ) ) ) ) ) ) (setvar 'ctab ctab) (princ) ) FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 c'est vrai que ça peut être intéressant!! :)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Salut, On dirait que vous n'avez pas trop cherché... (defun c:zel (/ ctab vp) (or *acad* (setq *acad* (vlax-get-acad-object))) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument *acad*))) (setq ctab (getvar 'ctab)) (vlax-for layout (vla-get-Layouts *acdoc*) (if (/= (vla-get-Name layout) "Model") (progn (vla-put-ActiveLayout *acdoc* layout) (vla-ZoomExtents *acad*) ) ) ) (setvar 'ctab ctab) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 hello GILE merciii la vérité, non je n'ai pas cherché c'est vraini sur le site de cadxp ( en cherchant la je trouve rien ) ni dans les fonctions visual lisp ( c'est en anglais, je chercherai un HELP sur l ordi et j'arrive deja pas a décodé le premier lisp ) a+ Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés