baba0000000000 Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 Bonjour, J'ai une grosse structure ( plus de 1000 pièce) dessiner à l'arrache (aucune soustraction ) par mes collègues et on me demande le COG et le poids( j'ai les lips pour le faire). Je sais qu'autcad peut trouver les interférences. Est il possible de supprimer c'est interférence facilement?Car de 1 je ne peux pas unir mes pièces à cause des petites interférence qui perturbe autocad ( ce que des personnes disent sur le forum autodesk) Merci.
(gile) Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 Salut, Tu peux essayer le LISP Soustrac.lsp sur cette page qui effectue une soustraction de régions ou solides 3d sans faire d'union et propose de conserver les objets soustraits. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 Hello Tu as plus de 1000 objets 3DSOLID indépendants dans ton DWG !? Avec aucune Addition / Soustraction / Interférence 3D ?? Quelle taille ton DWG ?? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
baba0000000000 Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2018 @lecrabe : le fichier fais 13Mo et comporte un peu moins de 8000 pièces. J'ai fais un controle qui à résolu environ 2000 problèmes. J'ai séparé ce fichier en plusieurs parties, par exemple la structure du bas 900Ko avec 274 pièces. Au début y avait des blocs mais de souvenir Centroid ne gère pas le block. @Giles merci pour ton lisp que j'ai testé hier mais ça ma supprimer des pièces. Je vais refaire des essais aujourd'hui. Merci à vous. Edit: http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2018-11-28-1386684a4struc.dwg.htmlCe fichier ne contient que le bas de la structure.
Messages recommandés