jtoto Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 Bonjour à tous,Je suis nouveau dans le monde Autodesk et j'aimerais pouvoir faire un petit programme en Microsoft vb6 pour inserer un bloc dans un fichier autocad 2005 en gardant visualusé le bloc au bout de ma souris.actuellement mon bloc apparait seulement quand celui-ci est placé: Dim iApp As AcadApplication If iApp Is Nothing Then On Error Resume Next Set iApp = GetObject(, "Autocad.Application") If Err Then Err.Clear On Error GoTo 0 Set iApp = CreateObject("Autocad.Application") End If On Error GoTo 0 iApp.Visible = True End If Dim insertionPnt As Variant On Error Resume Next insertionPnt = iApp.ActiveDocument.Utility.GetPoint(, "donner le point : ") Set blockRefObj = iApp.ActiveDocument.ModelSpace.InsertBlock(insertionPnt, Text1.Text, 1#, 1#, 1#, 0) Merci à celui qui peut m'aiderJtoto [Edité le 3/2/2005 par jtoto]
Pako Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 Bienvenue sur CADxp ! en gardant visualusé le bloc au bout de ma souris Moi aussi j'ai le même problème en VBA ! :casstet: Mais je crois que s'est possible en Lisp ! Est-ce la seul façon ? :exclam: [marquee]SO.S. Les grands manitous de ce forum ![/marquee] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
BIM G CO Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 et en décalant le problème insérant le bloc d'avancele point d'insertion? la variable autoCAD "VIEWCTR" milieu de l'écran je croit et ensuite de déplacer ce bloc (peut-être là on le voit non? Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Patrick_35 Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 En lisp c'est possible par ce biais(command "_.insert" "1" pause pause "" pause) Et peut-être avec un sendcommand ? ps : il n'est pas demandé le facteur échelle y, regardez pourquoi @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Pako Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 et en décalant le problème insérant le bloc d'avancele point d'insertion? la variable autoCAD "VIEWCTR" milieu de l'écran je croitet ensuite de déplacer ce bloc (peut-être là on le voit non? J'ai utilisé la coordonnée 0,0,0 au lieu de la varaible "VIEWCTR" pour simplifier mon exemple ! Je ne vois pas autrement (insérer et ensuite bouger )........ :casstet: Public Sub INSERT_VIEW_BLOCK() ....Dim objBlockRef As AcadBlockReference....Dim basePnt(0 To 2) As Double....Dim dbRot As Double....Dim varPoint As Variant ....basePnt(0) = 0#: basePnt(1) = 0#: basePnt(2) = 0#....varPoint = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "ENTRER UN POINT")....dbRot = ThisDrawing.Utility.GetAngle(varPoint, "ENTRER DEUXIEME POINT POUR DONNER L'ANGLE DU BLOC :") .... Set objBlockRef = ThisDrawing.ModelSpace. [surligneur]InsertBlock[/surligneur] (basePnt, "NOMduBLOC", 1#, 1#, 1#, dbRot)....objBlockRef.Update ....ThisDrawing.SendCommand [surligneur]"_move"[/surligneur] & vbCr & "c" & vbCr & "0,0,0" & vbCr & "0,0,0" & vbCr & vbCr & "0,0,0" & vbCr End Sub à suivre ........ l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Messages recommandés