lesourd2 Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 Bonjour à tous, Il y aurait-il un moyen de convertir un repertoire (dossier) complet en .pdf plutôt que de ce taper la conversion document par document. Merci de vos retours
grandss Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 SAlut, As-tu essayé avec PDF creator ? Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
lesourd2 Posté(e) le 18 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2018 SAlut, As-tu essayé avec PDF creator ? J'ai PDF CREATOR mais ne sais pas comment faire pour un dossier complet
Vincent P. Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut! Jeu de feuille? Il faut le préparer en amont, mais tu peut faire une sortie en 3 clics une fois le tous finalisé.http://help.autodesk.com/view/ACD/2016/FRA/?guid=GUID-34D889BC-19AD-4CD1-ADB1-F359D9B515FB (Je suppose que tu travaille sur Autocad ?) Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
philsogood Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 PDF Creator?? je vois aps trop comment...si toutes tes presentations sont nickels tu peux les ouvrir en masse et utiliser la commande PUBLIER mais on peut aps ouvrir tous les ficheirs d'un coup (moi j'arrive aps en ouvrir plus de 10 - quelque soit le logiciel)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lesourd2 Posté(e) le 18 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut! Jeu de feuille? Il faut le préparer en amont, mais tu peut faire une sortie en 3 clics une fois le tous finalisé.http://help.autodesk.com/view/ACD/2016/FRA/?guid=GUID-34D889BC-19AD-4CD1-ADB1-F359D9B515FB (Je suppose que tu travaille sur Autocad ?) Ouais mais pas que; dans le dossier il y a des docs Word Excel etc...
Steven Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut lesourd2, Tu peux, par la commende PUBLIER, ajouter plusieurs fichier dwg en même temps puis lancer la publication. Attention, si lances la publication comme çà, en brut de décoffrage, tu auras un seul pdf avec une multitude feuilles.Si tu souhaites tout imprimer mais avec un seul pdf par présentation pour chacun des fichiers que tu auras sélectionné, avant de lancer la publication il faut aller dans les options de publication puis décocher Fichier de plusieurs feuilles. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
grandss Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 J'ai PDF CREATOR mais ne sais pas comment faire pour un dossier complet tu vas dans le dossier, tu sélectionnes les fichiers, clic droit puis "convertir avec PDF Creator. Mais pour les dwg, je préfères passer par la fonction publier, surtout s'il y a plusieurs présentations.Si c'est récurrent, tu peux même créer un jeux de feuilles. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Turtle Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 Bonjour, peut-être un peu plus complexe a mettre en place, mais tu peux le faire avec SuperAutoScript de Caderix : https://www.caderix.com/telechargement_autocad.html Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
zza427 Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 Dans les options tu vas dans l'onglet "tracer et publier", en bas a gauche tu coches la case "Publication automatique" puis avec le bouton "Paramètres de publication automatique", tu fais les réglages qui t’intéressent multi-feuille ou pas, lieu d'enregistrement, etc... et surtout publier à la fermeture. Ensuite tu ouvres tous tes dwg avec autocad, surtout tu ne touche pas aux dessins ouverts, tu tapes "saveall" puis quand c'est fait tu fermes autocad, il fait alors les pdf de tous les fichiers et beaucoup plus rapidement qu'avec n’importe quelle autre méthode.Et surtout tu ré-ouvres autocad et décoches dans les options Publication automatiques, sinon tu vas avoir des pdf partout. Attention la méthode écrase irrémédiablement les vieux pdf de même nom sans demander confirmation.
lesourd2 Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2018 Dans les options tu vas dans l'onglet "tracer et publier", en bas a gauche tu coches la case "Publication automatique" puis avec le bouton "Paramètres de publication automatique", tu fais les réglages qui t’intéressent multi-feuille ou pas, lieu d'enregistrement, etc... et surtout publier à la fermeture. Ensuite tu ouvres tous tes dwg avec autocad, surtout tu ne touche pas aux dessins ouverts, tu tapes "saveall" puis quand c'est fait tu fermes autocad, il fait alors les pdf de tous les fichiers et beaucoup plus rapidement qu'avec n’importe quelle autre méthode.Et surtout tu ré-ouvres autocad et décoches dans les options Publication automatiques, sinon tu vas avoir des pdf partout. Attention la méthode écrase irrémédiablement les vieux pdf de même nom sans demander confirmation.Salut zza427, Ah oui effectivement c'est bien plus rapide que publier.Merci de ton retour
lesourd2 Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2018 tu vas dans le dossier, tu sélectionnes les fichiers, clic droit puis "convertir avec PDF Creator. Mais pour les dwg, je préfères passer par la fonction publier, surtout s'il y a plusieurs présentations.Si c'est récurrent, tu peux même créer un jeux de feuilles.Salut grandss, Merci pour cette petite astuce, je ne connaissais pas et me fait gagner du temps.@+
lesourd2 Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2018 Salut à tous, L'ideal serait maintenant de faire une compile de ces 2 façons de faire (zza427 + grandss) avec un petit script qui va bien.Perso je suis incapable de le ''pondre'' Si une âme charitable serait prêt à le faire , franchement je serais preneur et pourrais en aider bien d'autres aussi...
DenisHen Posté(e) le 23 avril 2023 Posté(e) le 23 avril 2023 Salut à la communauté. Pour faire une conversion par lot, j'utilise PDF24, version en ligne ou pas... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés