Arthur le Saboteur Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 hello il me semble qu'il est possible de créer une ligne épaisse (polyligne, ou autre, je sais plus) avec son épaisseur qui soit sur le long de sa ligne de parcours, et non pas sur son axe.habituellement, le changement d'épaisseur de la polyligne se fait par rapport à son axe, je voudrais le faire sur le coté.... et j'ai oublié comment kon fé...quelqu'un se rappelle de ça?il me semble que cette commande n'est pas un lisp, mais native, mercia+
Demixav Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 Salut, Si j'ai bien compris : il faut lancer la commande d'une polyligne, cliquer le premier point, et là, option "D" pour Demi-largeur... J'ai bon? :unsure: Xav Edit : Non, j'ai faux... désolé, j'ai parlé trop vite! <_< AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
bonuscad Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 Bonjour,Regarde cette REPONSE, s'il y aurait moyen de faire avec! Je pense que oui si j'ai bien compris la demande. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Arthur le Saboteur Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2018 remerci pour vos réponsesil me semble avoir utilisé (dans ma jeunesse en autocad...) une commande native qui faisait le bouloton rentrait le 1er point, son épaisseur, à gauche ou à droite, et on dessinait le reste du parcoursça ressemble un peu à la commande multiligneil me semble que ça s'appelait "trace"... je suis pas sur, ma mémoire me fait défautsi ça se trouve, todesk l'a viréa+
bonuscad Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 il me semble que ça s'appelait "trace"... je suis pas sur, ma mémoire me fait défautsi ça se trouve, todesk l'a viré a+ Pas vraiment, si tu veux l'utiliser, tape en ligne de commande ".TRACE" (ne pas oublier le point devant la commande, cela évite une redirection vers traceur) Cette commande par contre, n'apparait plus dans les menus ou barre d'outil, elle est considérée comme obsolète et est maintenue juste pour compatibilité antérieure. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Arthur le Saboteur Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2018 voila! super ! j'avais déjà tenté et c'était le point qui manquait!ça me renvoyait sur le traceur et rien ne pré-apparaissait dans la ligne de commandemerci pour ton aide!a+
Arthur le Saboteur Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2018 reaprès essai, ça colle pas, ça me met l'épaisseur à l'axe, il me semblait qu'on pouvait choisir le cotédonc, raté, je me rabat sur une polyligne que je décalerait de la demi-largeur tant pis a+
philsogood Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 hellosinon t'as les multilignes qui peuvent également faire ça mais c'est vrai que l'outil n'est aps très ergonomique...Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Arthur le Saboteur Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2018 renan, c'est pas le rendu recherchéje doit border les voiles de façade en zig et en zag coté intérieur (tout ça pour représenter un linéaire de béton thermique de 30cm), je vais lui coller une couleur gris clair (pour le rendu papier en NB) , le décaler de 15cm et donner une épaisseur de 30cm. ça fera donc un pochage léger en rendu papier.je pensait le faire sans le décaler... beh nan, tant pis pour ma poire merci qd mêmea+
Messages recommandés