sweetmemories Posté(e) le 9 octobre 2018 Posté(e) le 9 octobre 2018 Bonjour à tous,je cherche a connecter un ensemble de fichiers AutoCAD 2018 à une base ACCESS.Le but étant d'afficher des infos dans un cartouche dans chaque dessin, par exemple :le nom du dessin, son indice et ses anciens indices, etc...J'espere que ca parlera a certain d'entre vous car en lisant la doc j'arrive a connecter une base a 1 fichier mais pas la meme base a plusieurs fichiers. Merci d'avance
lecrabe Posté(e) le 9 octobre 2018 Posté(e) le 9 octobre 2018 Hello Tu as un AutoCAD ou un AutoCAD MAP ? D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ta base Access ne pourrait pas etre connectee sur plusieurs DWGs !,car AutoCAD / AutoCAD MAP / AutoCAD Archi / AutoCAD XXXXX, n'ecrit RIEN DU TOUT dans la Base Access ! Ta base est au format .MDB ou .ACCDB ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
sweetmemories Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2018 Bonjour lecrabe,alors il s'agit d'un AutoCAD 2018, et la base est de format .ACCDB .La difficulté reside dans le fait que l'affiche dans le cartouche est independant de plusieurs DWGs :le dwg 001 s'appelle par exemple ORANGE, indice 01le dwg 002 s'appelle par exemple VERT, indice 04etcet la je ne sais pas comment chaque DWG peut avoir "une info" propre a lui dans la base...
lecrabe Posté(e) le 9 octobre 2018 Posté(e) le 9 octobre 2018 Hello Pas sur de bien te suivre sur ce que tu veux faire !? Est ce que par exemple : Chaque Record/Enregistrement (avec ses N Fields/Champs) dans la Base Access correspond a des "cases" dans les Cartouches ? Un peu comme les Attributs sur les Blocs de Cartouche ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
sweetmemories Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2018 Là c'est moi qui ne suit pas :-) Une base access pour 200 plans (un plan = un fichier AutoCAD.dwg)Chaque plan a un cartouche et dans ce cartouche son nom unique comme par exemple 001, 002, escalier A, Toit B, etc...Chaque plan a un indice qui peut aller de A a Z Mieux ?
lecrabe Posté(e) le 9 octobre 2018 Posté(e) le 9 octobre 2018 Hello Donc OK pour 200 Plans AutoCAD (DWG) ! Cela signifie t-il y aura 200 Records/Enregistrements dans ta Base Access ?! Les Fields/Champs/Colonnes de CHAQUE Record/Enregistrement correspondent ils aux Textes/Attributs (ou du moins a certains) dans les Blocs de Cartouche inseres dans CHAQUE Presentation !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
sweetmemories Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2018 Oui. Admettons :une table TITRES avec IDTITRES, TITREune table INDICES avec IDINDICES, IDTITRES, INDICE, DATEetc...
CTZen Posté(e) le 11 octobre 2018 Posté(e) le 11 octobre 2018 Salut, Sinon tu peux utiliser les jeux de feuilles et l'extension SSMpropEditor (~50€ - Version démo dispo) qui permet un export en Excel des jeux de feuille afin de les modifier.J'ai utiliser ça pour un carnet de bordures avec plus de 600 références ... et ça fait plaisir de ne pas avoir à taper tous les titre 1 par 1 dans les onglets de présentation AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
lecrabe Posté(e) le 11 octobre 2018 Posté(e) le 11 octobre 2018 Hello +1 avec Charles ! Car cela va etre complique de tenter de faire qq chose entre un AutoCAD "simple" et ACCESS ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés