DenisHen Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Bonjour à tous. Voilà, je cherche à copier une sélection dans un autre calque. J'ai écris ceci, mais rien ne se copie :;;; ****************************************** ;;; Copie une polyligne dans un autre calque ;;; ****************************************** (defun c:CopieCalq (Calq / i etx ss) (if (not (tblsearch "layer" Calq)) (command "-calque" "e" Calq "") ) ;_ Fin de if (setq ss (ssget)) (command "_copyclip" ss "") (command "_pasteorig") (if ss (progn (setq i 0) (while (< i (sslength ss)) (setq etx (entget (ssname ss i))) (setq etx (subst (cons 8 Calq) (assoc 8 etx) etx)) (entmod etx) (setq i (+ i 1)) ) ;_ Fin:while ) ;_ Fin:progn ) ;_ Fin:if ) ;_ Fin de defun Que j'appelle comme ceci :^C^C(c:CopieCalq "_Construction HT");Si quelqu'un a une astuce, un conseil... je suis preneur... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 Je viens de découvrir un problème. Lorsque je fais un "copier", puis un "coller vers coordonnées d'origine" "à la main", rien ne se copie... :blink: nul part... :blink: Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Salut Utilises la commande copier (_.copy), puis la commande chprop pour changer de calque.Si tu restes en Autolisp, que tu veux que ce soit les objets copiés (et non la sélection) qui changent de calque, il faut pointer avant la commande copier le dernier objet (entlast), faire la copie. Tu retrouveras les objets copiés avec (entnext (entlast)), puis (entnext (entnext (entlast))), etc... ps : tes objets copiés doivent être superposés à la sélection. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Comme j'avais 5 mn ;) (defun c:CopieCalq (Calq / cmd der ss) (setq cmd (getvar "cmdecho")) (setvar "cmdecho" 0) (or (tblsearch "layer" Calq) (vl-cmdf "_.layer" "_make" Calq "") ) (and (setq ss (ssget)) (progn (setq der (entlast)) (vl-cmdf "_.copy" ss "" "0,0,0" "0,0,0") (while (setq der (entnext der)) (vl-cmdf "_.chprop" der "" "_layer" Calq "") ) (princ (strcat "\n" (itoa (sslength ss)) " objet(s) copié(s) sur le calque : " Calq)) ) ) (setvar "cmdecho" cmd) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 Salut patrick_35. Mille mercis ! ! ! Ça fonctionne à merveille ! ! ! ;) Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Juste en jouant avec les codes dxf (defun c:CopieCalq (Calq / n ent ss) (setq n 0) (and (setq ss (ssget)) (while (setq ent (ssname ss n)) (setq ent (vl-remove-if '(lambda(x)(vl-position (car x) '(-1 5))) (entget ent))) (entmake (subst (cons 8 Calq) (assoc 8 ent) ent)) (setq n (1+ n)) ) ) (princ (strcat "\n" (itoa n) " objet(s) copié(s) sur le calque : " Calq)) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Bonjour, Si c'est pour l'exercice OK, mais pourquoi ne pas utiliser la commande toute prête : _-COPYTOLAYER Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 Salut Christian. Tout simplement parce que je ne connaissais pas cette commande... :huh: Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Salut +1 avec Denis @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés