Aller au contenu

Lenteur AFFLIGEANTE de LT 2018 et LT 2019


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

Après avoir publié mon message sur le Forum AUTODESK, comme il n'y a aucune réponse, je le publie sur mon Forum Préféré ! biggrin.gif

 

Pourquoi la LT 2018 et la LT 2019 (pas mieux) mettent BEAUCOUP PLUS de temps par rapport à une LT 2010 ou LT 2012...

 

Soit un fichier DWG qui utilise des XREFS (5 DWG / 3 Images) toutes chargées ! Pourquoi le temps de traitement augment-il autant pour ouvrir le dessin et changer de PRESENTATION ?

 

Ouvrir:

 

LT 2010 = 11 s

LT 2018 = 50 s

LT 2019 = 55 s

 

Changement de PRESENTATION :

 

LT 2010 = 5 s

LT 2018 = 40 s

LT 2019 = 14 s

 

Pourquoi une telle différence ??? Que font les LT 2018 et LT 2019 que ne fait pas la LT 2010 ? Le comportement est le même sur un PC avec Windows 7 et un PC avec Windows 10...

 

Pas de cause matériel, le test sur le poste du client et le mien donne les mêmes résultats... Comme il s'agit de fichiers clients, je ne pourrais pas mettre de fichiers à disposition ! huh.gif

 

Je vous remercie.

 

Christian

 

PS : toujours pas de Forum AutoCAD 2019 et AutoCAD LT 2019 ??? unsure.gif

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LT LT...

je peux difficilement être objectif, la 2019 est arrivée avec le nouvel ordi. (I7 16go ram en remplacement d'un I5 1ere génération 8go)Mais malgré ce changement de pc, j'ai "impression" que la 2019 est sensiblement plus lente que la 2017 sur le i5.

Effectivement cette lenteur est proportionnelle au nombre d'Xref (tous les fichiers sont sur un serveur)

Donc je dirai LT mais pas que.Après, todesk nous a pas habitué à optimiser ses versions Il ne changent que les icones d'années en année. (La question du temps de calcul qui augmente est d'autant plus énigmatique)

 

Quand je pense que depuis que j'utilise Covadis, que les bugs ont été corrigés de nouvelles fonctionnalité ou refonte complète de modules sont apparu et que les icones n'ont toujours pas changé, je me dit vive la France!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian

 

ET si tu trouves que AutoCAD LT 2015 est LENT par rapport a AutoCAD LT 2014/2013/etc

ALORS tu vas positionner cette variable System Windows :

GS_DEVICE=Dx9

 

Tu rebootes, tu verifies que la variable est PRESENTE et BONNE !

 

ET tu Re-Benches avec AutoCAD LT 2015 ...

Voire meme aussi avec AutoCAD LT 2016 ...

 

Bye, lecrabe

 

PS: tu nous diras si le Update 2019.1 qui vient de sortir change qq chose !?

Voir CE sujet :

http://cadxp.com/topic/45964-acadltmapetc-2019-update-20191-dispo/page__pid__267648

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vil ?ok... on peut pas plaire a tout le monde...

Quand je pense que depuis que j'utilise Covadis, que les bugs ont été corrigés de nouvelles fonctionnalité ou refonte complète de modules sont apparu et que les icones n'ont toujours pas changé,
je ne peut pas tout détailler, mais sur la V17 tout le module voirie est nouveau (il y a même une option quand on retouche un projet V16 pour le convertir ou pas tant la nouvelle mouture est différente et demande un pu de travail pour s'y adapter).
positionner cette variable System Windows :

GS_DEVICE=Dx9

comment on fait ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr X_ALL

 

1) Pour Info :

Hello Vil Mr X_ALL

etait humoristique !

 

2) On positionne une variable System Windows par le Panneau de Config / System / Parametres System avances / Variables d'environnement ... / Nouvelle ...

 

3) Avec cette variable on force EN THEORIE AutoCAD 2015-201X a travailler en Mode DirectX9 et non pas DirectX11,

comme les anciennes versons 20XX-2014 !

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/How-to-make-AutoCAD-run-with-DirectX-9.html

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/AutoCAD-Hardware-acceleration-is-not-working-after-installing-the-AutoCAD-2017-Service-Pack-1.html

 

4) Mais il semblerait que parfois les 2016-201X n'en tiennnent pas compte (A verifier au coup par coup et par version)

alors que la 2015 en tient compte !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

je ne connaissais pas. Un coup d’œil sur mon W10 m'indique que je n'ai pas cette variable, mais en relisant ton message, cela ne devrait pas me concerner car sur ce poste je n'ai plus que AutoCAD 2019.

je laisse à d'autres le soin de tester. Mais la remarque de Reb concerne (consterne?) la 18 et 19, en attente des benchs mais je me fait pas trop d'illusion

 

C'est vrai que je suis un peu aigri sur les nouvelles fonctions d'autocad, et si dire que depuis la 2014 il n'y a rien de nouveau n'est pas tout a fait exact, on peut affirmer que pour l'utilisation au quotidien du logiciel il n'y a rien de bien utile. C'est à mon avis la raison pour la quelle ils sont passés d'un système avec achat des mises à jour annuelle facultative, à un système de location obligatoire. Personne n'achetant une mise à jour qui apporte si peu. Mais c'est un autre débat déja largement débattu. Ne trollons pas un post qui devrait apporter des éléments objectifs et quantifiés.

 

La question de l'utilisation de la puissance du pross par un autocad qui ne fait pas grand chose de plus reste ouverte. Mais je me doute qu'elle restera mystérieuse, le code n'étant pas ouvert, bien malin celui qui peu deviner ou partent nos FLOPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

 

Je te remercie pour ces infos.

 

Je n'ai pas pu tester avec une LT 2014 et LT 2015 les versions n'étant plus maintenue par mon contrat et je n'ai plus de possibilité d'utiliser la version d'éval !

 

En tout cas, la variable d'environnement ne change rien pour la LT 2018... et un léger mieux au changement de feuille avec la LT 2019 on passe à 10 secondes...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Le problème rencontré sur une version AutoCAD MAP 2018 et COVADIS (mon sujet, ici...) m'a fait repenser à ce sujet !

 

Il n'y aurait pas un lien de cause à effet ?! La 2018 a un réel problème ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité