PHILPHIL Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 bonjour j'ai récupérer des lisp de LEE MAC TABSORTSTEAL mais ceux la ne fonctionne pas si je les appelle en version *.FAS a l'ouverture d'un fichier *.dwg ils ne fonctionnent que si je les appelle en verion *.lsp de plus j'ai découvert que TABSORT créait un fichier *.dcl dans un sous répertoire "support"que je dois effacer pour que les modifications de la définition du dcl dans le *.lsp soient pris en compte comment y remédier ? mercia+ PHIL FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Salut Tu as regardé ONG ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 HelloNotre Breton Patrick essaye de vendre ses Crepes/Galettes et son Cidre !? ( aux FAUX-Bretons de Nantes )Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 je connais pas TABSORT, mais il faut reconnaitre que ONG fait le taff et plutôt pas mal ! quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 HelloNotre Breton Patrick essaye de vendre ses Crepes/Galettes et son Cidre !? ( aux FAUX-Bretons de Nantes )Bye, lecrabeSalut Non, surtout que Lee Mac est très bon, mais quand ça ne marche pas et qu'il y a une solution alternative. ps : Le château des ducs de Bretagne est à Nantes et c'est en 1955 que la Loire-atlantique quitte le giron de la Bretagne par décret (qui peut-être facilement annulé). pps : Les gens d'Ille-et-Vilaine ne sont pas considérés comme Breton par le Finistère, tout comme la galette de sarrasin, alors... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je56 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Ahhh Nantes et la Bretagne,Pour info, tapez dans Google Nantes et vous verrez dans le petit laïus situé sous la photo et la carte à gauche ce que google pense de l'appartenance de Nantes à la Bretagne (ou la Haute-Bretagne) Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 18 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 HELLO TOUS ONG marche tres bien quand je le charge comme fichier ong.fas , pas de soucis et je m'en sers plus souvent que TABSORT avec TABSORT et STEAL il n'y a que quand je les charge en version *.LSP qu'ils fonctionnement a 100%charger en version TABSORT.FAS et STEAL.FAS ca bugueil doit y avoir un probleme avec ce qu'ils ecrivent dans un sous répertoire "support" ...appdata\roaming\autodesk\aca 2019\fra\support a+ Phil ( pas breton ) ( mais aime les crepes, galettes, cidre, d'ailleurs qui n'aiment pas ca ?) FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Je m’immisce, mais, c'est quoi un .fas. Je connais les .lsp, les .vlx, les .arx à la limite, mais je n'avais jamais entendu parlé de .fas... et je voie pas trop avec quoi on les fait.merci pour la culture geekocad... quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbosarl Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 bonjour, un *.fas c'est un fichier *.lsp qui devient protéger .Créer à partir d'un applicatif dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Pour essayer de comprendre le problème de PHILPHIL, j'ai essayé de compiler le TABSORT de LeeMac dans l'éditeur VisualLisp et je n'ai pas de problème avec le .fas obtenu; il fonctionne.Par contre j'ai remarqué que j'ai du faire attention à l'encodage du .lsp (LeeMac à sans doute utilisé du ANSI) PHILPHIL c'est toi qui a procédé à la compilation ? Si oui, à tu fais attention à l'encodage avant de procéder à la compilation du .lsp Ou tu l'a téléchargé a quel endroit? LeeMAc donne les sources (merci à lui) et ne compile pas ses programmes!... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 ou lala...je comprends pas toujours tout à la lecture, mais j'aime pas les Lisp dont je ne vois pas le code. J'ai souvenir d'un Virus Lisp qui pourrissait bien la vie. quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 hello J'utilise VISUAL LISP¨pour l'encodage des *.lsp en *.fasj'ai récupéré le fichier *.lsp sur le site de LEE MACouvert dans VISUAL LISP puis je l'ai compilé. je fais ca car j'ai du lire quelque part ( il y a 15 ans ) que les fichier *.fas étaient plus rapide a la lecture ou l’exécution que les fichiers *.lsp, si c'est faux, peut etre que j'abandonnerai cette idée. j'ai oublie de dire que j'avais modifié la taille de la fenetre dans TABSORT et que ca ne prenait pas en compte les modifications tant que je n'avais pas supprimer le *.dcldans le sous répertoire "...\appdata\roaming\autodesk\aca 2019\fra\support" je voulais aussi modifié le Lisp TABSORT pour rajouter des petites routines de modifications de nom de présentations, mais la ca se complique un peu a comprendre comment LEE MAC programme. pas grave avec TABSORT ( merci LEE MAC ) ONG ( merci Patrick_35 ) et mon Lisp CHANGE_NOM_PRESENTATIONj'arrive a me débrouiller a+ Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 je fais ca car j'ai du lire quelque part ( il y a 15 ans ) que les fichier *.fas étaient plus rapide a la lecture ou l’exécution que les fichiers *.lsp, si c'est faux, peut etre que j'abandonnerai cette idée. J'ai la même info que toi, cela est compréhensible car en le compilant, cela devient du langage machine.Si il y a 15 ans le gain pouvait être sensible, je pense qu'avec les machine d'aujourd'hui l'écart devient moindre mais cela reste cependant vrai, surtout pour des codes volumineux.L'inconvénient qu'il peut y avoir, c'est qu'un programme compilé ne sera pas compatible partout. Je m'explique:déjà suivant l'architecture 64 ou 32 bit, l'OS; Mac ou PC Intel et je dirais aussi le processeur Intel ou AMD.Puis lors de la modification du source, ben; il faut tout reprendre.Dernière chose, quand tu perd les sources et bien c'est galère, on peut arriver à décompiler (je l'ai eu fais il y a longtemps) mais c'est chaud et puis si l'auteur a compilé pour protéger son travail, cela n'est pas bien légal de procéder ainsi.Pour moi, avec l'évolution du lisp qu'il y a eu (ActiveX et les fonctions VLA) qui atteignent les infos aux premier niveaux, à l'inverse des appels à (command) qui passent par des niveaux intermédiaires la compilation devient moins intéressante pour le gain d’exécution, mais ce n'est que mon avis. A moins de vouloir protéger son travail... mais c'est une autre histoire. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés