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créer une famille pour un inventaire futur


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai faire une famille, « bloc », et oui venant d’Autocad c’estdifficile d’adopter les bons termes…

mais donc cette famille aurait pour but de me donner les informations sur un élément.

Pour faire simple, ça serait un lit d’hôpital dans lequel j’aurai desinformations comme l’année d’achat, sa garantie, son numéro de série et salocalisation.

Une fois les lits placé dans la maquette, je souhaite extraire ces informationset pouvoir le mettre en Excel et pourquoi faire les liaisons dans les 2 sens. (Revitvers Excel et Excel vers Revit)

Auriez-vous une idée, pour mettre au point cet élément ?

En gros c’est un peu faire l’inventaire des éléments par service médicale …

 

Merci pour vos idées et remarques

Bonne journée

 

 

 

 

Posté(e)

Dans ta famille, tu crées tout simplement des paramètres "texte" de type "occurrence"

Si tu compte étiqueter tes éléments il est préférable de faire des paramètres partagés.

 

Une fois insérer tu verras les paramètres créés dans les propriétés de l'objet.

Autodesk Expert Elite Member

Posté(e)

Dans ta famille, tu crées tout simplement des paramètres "texte" de type "occurrence"

Si tu compte étiqueter tes éléments il est préférable de faire des paramètres partagés.

 

Une fois insérer tu verras les paramètres créés dans les propriétés de l'objet.

 

merci Nosset,

Qu'entends tu par "étiqueter" les éléments ?

Posté(e)

Bonjour,

Comme indiquer il faut passer par les paramètres partagés pour récupérer les champs dans les nomenclatures ou les étiquettes.

Une étiquette permet d annoter les plans.

 

Si tu as plusieurs familles tu peux créer ces paramètres dans le projet plutôt que dans les familles.Tu gagneras du temps.

  • Upvote 1
Posté(e)

Je vais devoir faire l'inventaire de lit, mais ensuite je vais faire l'inventaire d'un plateau d’administration donc imprimante, pc, ...

Alors c'est mieux de créer une étiquette avec différents champs d'informations que je pourrai par la suite extraire via une nomenclature?

Posté(e)

Bonjour,

Comme indiquer il faut passer par les paramètres partagés pour récupérer les champs dans les nomenclatures ou les étiquettes.

Une étiquette permet d annoter les plans.

 

Si tu as plusieurs familles tu peux créer ces paramètres dans le projet plutôt que dans les familles.Tu gagneras du temps.

 

Je vais devoir faire l'inventaire de lit, mais ensuite je vais faire l'inventaire d'un plateau d’administration donc imprimante, pc, ...Alors c'est mieux de créer une étiquette avec différents champs d'informations que je pourrai par la suite extraire via une nomenclature?

Posté(e)

A priori tes familles ne seront pas toute de la même catégorie (Equipement spécialisé, Equipement électrique, modèle générique,...) donc soit tu crées tes paramètre pour chaque catégories dans ton projet, soit tu crées les paramètre dans chaque famille.

Sachant que si tu le fais avec les catégorie si tu as plusieurs familles différentes dans la même catégories elles seront toute impactées. (ça peut être pratique)

Ensuite tu entre les renseignement dans les propriétés de l'objet ou directement dans la nomenclature.

 

Pour ce qui est de l'allé/retour avec EXCEL, ça c'est dans le monde des bisounours du Marketing de Revit, car sans plugin externe ce n'est pas possible.

Autodesk Expert Elite Member

Posté(e)

Salut jbrosteaux,

 

Ta demandes avec les lits ressemble à mes besoins avec du mobilier de bureau ou des personnes.J'ai créé une famille dans laquelle j'ai mis des libéllés. Pas des textes. J'ai ensuite créé des paramètres partagés de manière à pouvoir renseigner les familles dans le projet. Dans le projet, dans les "Pièces", je renseigne le site, le numéro de bureau, le service, par exemple, (pour toi ce serait plutôt un numéro de chambre et le service) et autres renseignements. Ce ce fait, lorsque je fais une nomenclature, je peux avoir, dedans, l'inventaire du mobilier dans chaque bureau (ou chambre) avec les renseignements que j'aurais préalablement entrée dans chaque occurrence.

 

Pour ce qui est de faire l'aller et retour Revit > Excel, Excel > Revit, il existe le plugin Import/Export Excel qui permet de créer un tableau Excel depuis le projet Revit puis de pouvoir modifier des données dans Excel et les réinjecter dans Revit, à la manière de ATTIN/ATTOUT dans AutoCAD. Ce plugin est gratuit mais il ne fonctionne, pour le moment, que sur les versions 2015, 2016, 2017 et 2018 de Revit.

 

Il existe aussi, mais en plugin payant , Kobi-Toolkit for Revit.Ce plugin englobe plusieurs outils comme pouvoir générer des tableaux Excel puis pouvoir faire l'aller et retour Revit <--> Excel et pouvoir modifier depuis Excel, par exemple, les paramètres de familles, entre autres, puis d'autres choses.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Attention avec le plugin de BimOne Import/export Excel, les paramètres de "TYPE" ne sont pas modifiables.

Autodesk Expert Elite Member

Posté(e)

Attention avec le plugin de BimOne Import/export Excel, les paramètres de "TYPE" ne sont pas modifiables.

 

 

En effet, contrairement au Plugin Kobi Toolkit qui lui est payant, soit, mais qui est autrement plus puissant.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut jbrosteaux,

 

Ta demandes avec les lits ressemble à mes besoins avec du mobilier de bureau ou des personnes.J'ai créé une famille dans laquelle j'ai mis des libéllés. Pas des textes. J'ai ensuite créé des paramètres partagés de manière à pouvoir renseigner les familles dans le projet. Dans le projet, dans les "Pièces", je renseigne le site, le numéro de bureau, le service, par exemple, (pour toi ce serait plutôt un numéro de chambre et le service) et autres renseignements. Ce ce fait, lorsque je fais une nomenclature, je peux avoir, dedans, l'inventaire du mobilier dans chaque bureau (ou chambre) avec les renseignements que j'aurais préalablement entrée dans chaque occurrence.

 

Pour ce qui est de faire l'aller et retour Revit > Excel, Excel > Revit, il existe le plugin Import/Export Excel qui permet de créer un tableau Excel depuis le projet Revit puis de pouvoir modifier des données dans Excel et les réinjecter dans Revit, à la manière de ATTIN/ATTOUT dans AutoCAD. Ce plugin est gratuit mais il ne fonctionne, pour le moment, que sur les versions 2015, 2016, 2017 et 2018 de Revit.

 

Il existe aussi, mais en plugin payant , Kobi-Toolkit for Revit.Ce plugin englobe plusieurs outils comme pouvoir générer des tableaux Excel puis pouvoir faire l'aller et retour Revit <--> Excel et pouvoir modifier depuis Excel, par exemple, les paramètres de familles, entre autres, puis d'autres choses.

 

 

Bonjour Steven,

 

Est ce que je pourrais te demander de m'envoyer un exemple de famille que tu as réalisé avec ces paramètre partager afin que je puisse voir comment c'est réalisé car j'avoue que je m'y perd un peu...

si jamais, mon courriel; brosteaux@hotmail.com

 

Merci d'avance,

Jonathan

 

 

Posté(e)

Bonjour

Le plug in Bim One fonctionne mal voir pas avec les paramètres partagés...

Nous on a laissé tombé.

On va soit testé des payant soit développé en dynamo.

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