grandss Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 Bonjour, Ce post est un doublon d'un autre mis dans la partie Autocad MEP. Je pense que la solution n'est pas forcement propre à AutoCAD MEP. Je suis sous AutoCAD MEP 2017 et je cherche un moyen de figer un élément de mon dessin.C'est à dire que une fois l'objet figé, il ne se déplace plus, quelque soit les actions effectuées sur les éléments raccordés.Il ne s'agit pas d'un gel de calque.On peut voir le comportement recherché sur cette vidéo de FISA à 2mn50 :https://www.youtube....h?v=cWKl4StpTes Une chute EU est positionnée puis "fixer". Elle ne peut plus bouger mais on peut utiliser ses connecteurs. Merci Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Titi95 Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 Bonjour a moins de bricoler avec les claques je ne connais pas de solution il est vrai que c'est étonnant de ne pas pouvoir vérrouiller / punaiser un objet, dans Revit cela est possible et c'est très pratique Mes anciennes réalisations Autocad
Titi95 Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 je viens de trouver un moyen pour ne pas le déplacer avec l'outil "Fixe" dans l'onglet parametriquecommande CGFIXE(Edit ) Mais je crois que c'est de cette commande que tu parles en fin de message Mes anciennes réalisations Autocad
grandss Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Posté(e) le 20 juin 2018 Salut, la commande CGFIXE est utilisable sur des objets de base tel que ligne, poly, cercle...Pas sur des solides, ou dans mon cas ce qu'on appelle une "pièce à vues multiples".Je pense qu'ils ont adapté cette commande aux élements MEP. Mais comment ? Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
lecrabe Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 Hello À mon avis d'un pur point de vue AutoCAD, C IMPOSSIBLE ?! Maintenant certaines Applications "de pointe" en sont capables car elles utilisent des réacteurs qui se declenchent des que l'on "touche" aux objets concernés... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
grandss Posté(e) le 21 juin 2018 Auteur Posté(e) le 21 juin 2018 :( je veux un Revit pour Noel ... Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Messages recommandés