PHILPHIL Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 bonjour j'ai une centaines de references externes dans mes fichiers parfois j'utilise une application de autodesk "XREF STATES MANAGER 1.1.1"mais ca ne permet pas les mise a jour quand on rajoute des xrefs connaissez vous une application, ou une a créer et mettre sur APP EXCHANGE qui ferait ca : créer un nom de groupe ( les fichier beton, les fichier archi, les fichiers cvc ....)cocher décocher les xrefs faisant parti du groupe et pouvoir d'un clic charger, décharger, détacher le groupe, geler peut etre ?( donc tous les xref rattachés ) bon apres midi Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lecrabe Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 Hello Déjà si tes XREFs sont insérées sur de multiples calques XREF_XXXXXX, tu peux facilement ne pas voir (Geler) ou voir (Libérer) tes XREFs par métier ?! D'ailleurs c ce que je conseille en Formation ! Bye, lecrabe PS: je déconseille formellement d'insérer les XREFs sur le calque ZERO !! Autodesk Expert Elite Team
PHILPHIL Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Posté(e) le 14 juin 2018 HELLO lecrabe on est d'accorddeja le calque ZERO EST un calque ou il ne doit rien y avoir il s'appelle pas zero pour rien pour l'insertion des xref ou autres references j'ai un calque d'insertion par type de fichier XREF PLAN ARCHIXREF COUPE ARCHIXREF BETONXREF PDF..... Donc oui je gele ou degele un des ses calques pour les faire apparaitre ou pas Phil apres c'est dans la gestion de charger décharger détacher FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Steven Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 ...D'ailleurs c ce que je conseille en Formation ! Bye, lecrabe PS: je déconseille formellement d'insérer les XREFs sur le calque ZERO !! Quand j'explique l'importance du calque 0 et de sa particularité, je leur explique que si ils utilisent le calque 0 pour autre chose que la création des blocs, je leur présente Lucille et je leur fait un truc façon Negan...Pour ceux qui connaissent Negan, ils comprennent bien le message et ne dessinent rien, ni n'insèrent rien sur le calque 0. Pour les autres...http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-18.gif Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés