marc06 Posté(e) le 12 juin 2018 Posté(e) le 12 juin 2018 Salut à tous.Voila, sur mes plans de coffrage REVIT j'ai forcement des coupes à faire.Mais, lorsque je fais une coupe qui s'appelle A par exemple sur le RDC, cette coupe ne dois exister que sur le RDC.Malheureusement je la vois également apparaitre sur les niveaux suivant. (je parle de son repéré sur la vue en plan)Comment donc ne pas la faire apparaitre sur les niveaux non concernés ?Merci !
Arthur le Saboteur Posté(e) le 12 juin 2018 Posté(e) le 12 juin 2018 re tu ouvres la coupe et tu la recadre en hauteur, le repère disparaitra hors de l'emprise de ce cadre a+
marc06 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Posté(e) le 12 juin 2018 Salut et merci pour ta réponse.Je me suis mal expliqué.Lorsque que l'on est sur une vue en plan, on crée une coupe avec l'outil vue/coupe, par exemple au RDC.Cette coupe, je l'appelle E et je la voie bien repérée sur ma vue en plan, donc du RDC.Par contre, cette coupe E est propre à ce niveau. Elle n'a aucune raison d'exister sur les autre niveaux...Donc, il ne faut pas que sur les autres vue en plan, voir cette coupe...Et la, je ne sais pas comment faire !!Sur mon image, le repere E - 000420 ne doit apparaitre qu'au rdc.
Titi95 Posté(e) le 12 juin 2018 Posté(e) le 12 juin 2018 Bonjourclic dessus et masqué tu peux masquer toute la catégorie au cas ou Mes anciennes réalisations Autocad
marc06 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Posté(e) le 12 juin 2018 Bonjourclic dessus et masqué tu peux masquer toute la catégorie au cas ou Bonjour.Désolé, pas compris !!
marc06 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Posté(e) le 12 juin 2018 C'est bon, je viens de trouver !!! merci !
Titi95 Posté(e) le 12 juin 2018 Posté(e) le 12 juin 2018 Tu parles biens des marqueurs de coupe qui s'affichent sur les autres vues quand tu en créé de nouveaux ?Si oui tu peux les masquer Mes anciennes réalisations Autocad
philsogood Posté(e) le 12 juin 2018 Posté(e) le 12 juin 2018 helloya une meilleure méthode que de masquer des éléments...du peux que j'en sais il est fortement déconseillé d'urtiliser à outrance le masquage d'objetsje te conseillerai vivement d'utiliser les filtres... il t'en faudra autant que tu auras de plans avec des coupes...ton filtre le selectionnera que les coupesles regles du flitres seront les suivantes :filtrer par numéro de feuillene contient pas xxxx (ou xxxx sera la feuille sur laquelle tu as mis tes coupes)tu appliqueras ce filtre et tu le décocheras aisni Revit interpretara la commande ainsi : ne laisser visible que les coupes qui contiennent le numéro de feuille xxxxle raisonnement est un peu tordu mais avec un peu de pratique tu y arriveras et tu seras bien plus productif que de masquer tes coupes les une après les autres.... à d'autant plus forte raison lorsque tu créeras d'autres coupes tu n'auras aps besoin de les amsquer dans tes autres feuilles, la chose se fera d'elle même...essaie, casse toi les dents et reviens nous voir.... tu verras que cette solution est bien plus pérenne!! ;)++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lili2006 Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 Bonsoir à toutes et tous,Je suis débutant sur Revit, mais perso j'aurai géré comme Arthur le Saboteur,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Arthur le Saboteur Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 re pour faire un résumé au + simple, avec un ex:- les coupes de PHN0 montrent toute la ht du N0, cela implique donc que ces repères sont visibles dans les fondations, mais pas au PHN1, car la plage de vue du PHN1 est au-dessus du cadre de ces coupes- il faut donc créer un paramêtre partagé filtrant les coupes attribuées au N00, les filtrer dans la vue des fondations (car elles y apparaissent) et décocher la case visibilité dans VV/VG- pour les coupes tous niveaux, on peut attribuer TN au paramêtre partagé, et ainsi le virer également dans VV/VG , ou même les mettre en demi teinte, pour savoir qu'elles existent, c'est laisser à l'appréciation du pianoteur ainsi, 2 méthodes de travail :- soit un seul gabarit de PHt existe et les filtres sont tous rentrés à la pogne sur chaque vue de PHt- soit un gabarit de vue par PHt de chaque niveau avec tous les filtres déjà rentrés et prédéfinis maintenant , imagine que tu as 3 SSols et 14 niveaux répartis sur 3 zones, donc 51 vues de PHt, ...et c'est pas du théorique, c'est du vécuje te laisse deviner quelle méthode tu vas utiliserc'est chronophage au départ pour la mise au point dans ton gabarit de projet, mais compensé par la suite avoir une quinzaine de filtre par vue de PHt n'est pas fou furieux, c'est pratiquement l'habitude en PHt de coffrage perso et pour finir, je suis adepte de n'utiliser que ponctuellement le masquage des coupesl'expérience montre que c'est pas souple à l'utilisation a+
Messages recommandés