Topheur Posté(e) le 5 juin 2018 Posté(e) le 5 juin 2018 Messieurs, Dames, bonsoir, Une question à deux euros :(rires forts): , comment fait on lorsque l'on insert un bloc dynamique pour modifier un paramètre dynamique ? Pour un attribut c'est :(setpropertyvalue bloc "NOM_ATTRIBUT" Ex_Nom_Attribut) Pour la visibilité c'est :(setpropertyvalue bloc "AcDbDynBlockPropertyModele" (itoa Nom_Visibilité) ) Mais pour un paramètre de distance... Je sais pas :( Quelqu'un doit bien connaitre cette ligne de commande :P Merci par avance Citer
(gile) Posté(e) le 5 juin 2018 Posté(e) le 5 juin 2018 Salut, Tu ne sais pas, mais tu es le seul qui pourrait savoir. Le nom de la propriété pour les paramètres dynamiques est la concaténation de "AcDbDynBlockProperty" et du nom du paramètre dynamique.Par exemple : "AcDbDynBlockPropertyDistance1" si tu n'a pas renommé le paramètre. Ensuite, il faut juste que le type de valeur passé en argument corresponde au type de valeur attendu. De façon générale, pour connaître le nom et/ou la valeur des propriétés, tu fais :(dumpallproperties (car (entsel)))puis F2 pour lire les propriétés de l'objet sélectionné. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Topheur Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Posté(e) le 8 juin 2018 Salut, Tu ne sais pas, mais tu es le seul qui pourrait savoir. Le nom de la propriété pour les paramètres dynamiques est la concaténation de "AcDbDynBlockProperty" et du nom du paramètre dynamique.Par exemple : "AcDbDynBlockPropertyDistance1" si tu n'a pas renommé le paramètre. Ensuite, il faut juste que le type de valeur passé en argument corresponde au type de valeur attendu. De façon générale, pour connaître le nom et/ou la valeur des propriétés, tu fais :(dumpallproperties (car (entsel)))puis F2 pour lire les propriétés de l'objet sélectionné. Bonsoir gile, Désolé du retard, j'ai dû oublié d'activer la notification par mail, du coup le week end étant (enfin) là, je me suis dis, je vais faire un up mais j'ai la réponse à ma question. Sujet résolu ! Merci. Citer
Messages recommandés