GER-onimo Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Bonjour Tout est dans le titre; je suis à la recherche d'un lisp qui permet de renommer un fichier DWG ouvert sur autocad. Il me semble avoir vu ça sur un site mais impossible de remettre la main dessus !! merci :) Autocad + Revit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Salut, Enregistrer sous (SAUVNOM ou _SAVEAS) ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GER-onimo Posté(e) le 29 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2018 merci gile :) ... mais ça n'écrase pas le fichier d'origine qui reste présent dans le dossier Autocad + Revit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Salut.mais ça n'écrase pas le fichier d'origine qui reste présent dans le dossierPeut-être avec un (findfile pour trouver ton fichier d'origine et (vl-file-delete pour l'effacer ? ? ? Car EnregistrerSous n'efface pas le fichier d'origine. Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Comme dit Denis, il faut supprimer l'ancien fichier, je ne vois pas d'autre moyen. À ma connaissance on ne peut pas renommer un fichier en cours d'utilisation (ce qui est plutôt une bonne chose). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GER-onimo Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 oui c'est plutôt sécuritaire c'est vrai... mais dans certain cas ça pourrait être bien pratique. Autocad + Revit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Bonjour, si tu stockes le nom et dossier de ton dessin en cours : variable DWGPREFIX et DWGNAME puis que tu fais un _SAVEAS suivi d'un vl-file-delete de ton fichier antérieur. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés