ahbv Posté(e) le 23 mai 2018 Posté(e) le 23 mai 2018 Bonjour, je souhaite améliorer un script qui mélange des commandes autocad basic avec du lisp et j'aurais besoin d'aide/de vos lumières sur le problème suivant: sur la ligne de commande je colle/execute ceci: (command "_count" "(ssget "_W" (list 127000.0 190000.0)(list 70000.0 -120000.0))" "" "80000.0,-125000.0") ou "count" est un programme lisp déjà chargé dans autocad (permet de crée une table des éléments selectionné par "ssget "_w") j'ai le message suivantCommand: COUNTUnknown command "COUNT". Press F1 for help." alors que si je tape count sur la ligne de commande j'ai ceci Command: COUNTSelect blocks to count <all>: ----------------------bien sur mon script s’arrête a cette ligne m’empêchant de poursuivre sur d'autres commandes.Quelqu'un aurait une idée la solution,svp ?D'avance merci.ANHG
Fraid Posté(e) le 23 mai 2018 Posté(e) le 23 mai 2018 Bonjour, Effectivement cela ne peux pas fonctionner Un lisp déjà chargé ne se lance pas avec command mais "c:count" ou count tout seulet tu t'est mélangé les parenthèses et guillemets.regarde bien les exemples avec ssget, il y en a plein le sitePar contre si tu veux une aide valable, il va falloir fournir le code de count afin de connaitre ces arguments. https://github.com/Fraiddd
ahbv Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Posté(e) le 23 mai 2018 merci FRAID pour ta réponse, effectivement j'ai changé le lancement de la commande en tapant(c:count) et là j'ai bien la commande qui se lance par contre lasélection "(ssget "_W" (list 127000.0 190000.0)(list 70000.0 -120000.0))" n'est pas interprétée ?? (pour dire vrai je n'y connais pas grand chose en lisp, donc je cherche des exemples et j'essaye de les appliquer mais la plupart du temps ca "foire" donc je demande a des "experts" via cet excellent site mais peut-etre que la ligne de selection que je veux appliquer ne peut etre interpreter par Autocad (mep2015)?? Bonjour, Effectivement cela ne peux pas fonctionner Un lisp déjà chargé ne se lance pas avec command mais "c:count" ou count tout seulet tu t'est mélangé les parenthèses et guillemets.regarde bien les exemples avec ssget, il y en a plein le sitePar contre si tu veux une aide valable, il va falloir fournir le code de count afin de connaitre ces arguments.
Fraid Posté(e) le 23 mai 2018 Posté(e) le 23 mai 2018 enlève les guillemets de début et de fin. et si tu veux aller plus loin en lisp je te conseil la page de Gile Pour commenceret celle de Didier Pour completer Bon courage https://github.com/Fraiddd
ahbv Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Posté(e) le 23 mai 2018 encore merci pour ton aide,j'ai enlevé les guillemets mais ca ne fonctionne pas (je m'en doutais un peu)je vais potasser les liens mais malheureusement par manque de temps je vais devoir finir mon script à la main.. enlève les guillemets de début et de fin. et si tu veux aller plus loin en lisp je te conseil la page de Gile Pour commenceret celle de Didier Pour completer Bon courage
Messages recommandés