DAVID49 Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 Salut, Nous rencontrons un problème de lenteur incroyable sur un traceur OCE 5200 lorsqu'on lui envoie un fichier HPGL2 en natif (sans passer par le driver) : plus de 2H pour des fichiers de tracé de 1Mo5 (pas si terrible que ça). Par contre, tout se passe bien lorsqu'on sollicite le driver (tracé depuis AUTOCAD). Y aurait-il un réglage particulier à faire sur le traceur ? Merci d'avance de votre réponse David
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 Comment envois-tu le fichier hpgl sur le traceur ? Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
Bilbeau Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 D'après ce que je vois OCé 5200/5250 = Canon BJ W3000 Faut pas s'inquiéter, cette plateforme Selex en principe un bas de gamme très fiable et rapide se retrouve chez plusieurs marques. En principe l'électronique est propriétaire. Mais là je vois qu'il y a des problèmes similaires. C'est très très énervant.On voit que l'ensemble est prêt à bondir et des fois ça crache du très bon en un rien de temps, mais c'est rare. Le simili plantage est la règle.On a trouvé la solution : on imprime tout en raster. C'est 2 à 3 fois plus long que ça devrait et en plus, dès qu'on est 2 à lancer en même temps ça plante (après avoir vérifié sur tous les règlages de bufferisation).En gros, le même traceur d'il y a 10 ans, un Calcomp Techjet A0 720c payé 17 000 F HT neuf etait (et est) nettement meilleur, plus rapide, et même définition et était à l'époque moins cher. Les consomables sont d'ailleurs moins cher. Il tourne toute la journée depuis et n'est jamais tombé en panne à part couteau changé une dizaine de fois quasi introuvable. Son seul désavantage, les tracés couleurs se faisaient sur une cartouche multicolore plus lente et qu'il fallait installer à chaque fois.Il y a de quoi crier au scandale. D'autant plus que le SAV et hotline Canon sont inexistants et nuls. C'est limite arnaque. On l'a eu à un prix qu'on a fait descendre de 3850 euros HT à 3100 monté, alors que le Deskjet 500 A0+ est à 3300 et il faut soit le HP-GL2 à 3000 euros soit le postscript avec RIP à beaucoup plus.Je me hasarde à dire : achetez le Designjet 500 ou si vous avez un techjet 720c GARDEZ-LE ! Il est plus rapide en noir et blanc que le designjet 500 d'aujourd'hui.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant