yalta Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 Bonjour à toutes et à tous, je profite de ma pause pour vous faire part de mon souci. Celui-ci est très simple, je viens de changer de véhicule en portant mon choix sur un Monospace Renault Scénic 1.9 DCI - Année 2000 et je trouve que celui-ci consomme beaucoup pour ce genre de véhiculeMA consommation moyenne est de 7.3/7.5l au 100kms et le constructeur annonce 5.9l/100kms en moyenne également ce qui nous fait une différence de 25% en plus. Je ne m'attendais pas non plus à atteindre les 5.9l mais à m'en approcher, du moins, à 10% environ. Surtout que mon précédent véhicule était de m^ marque et m^ type avec un moteur de 1.9DTI. Ma conso moyenne était de 6.2l/100kms et 5.8l/100kms pour Reanult. Différence: environ 7% ce qui est plus sage à mon goût..!! Alors qu'en pensez vous ? et si vous, ou quequ'un de votre entourage, avez ce m^ véhicule, pouvez vous me faire part de sa consommation je vous en serai grès.N'ayant pas de point de référence dans mon entourage proche je me tourne donc vers vous avant de tirer le signal d'alarme chez mon revendeur (garage)....!!! :casstet: Merci de votre aide et de votre compréhension Sylvain
Oli553 Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 ton véhicule est neuf? Si oui attend d'avoir fait une 15zaine de mille pour te rendre compte. Toute la flotte de l'entreprise est avec ce type de moteur et on c'est vraiment rendu compte au bout des 15-20000 km de la conso réelle, une fois le moteur "rodé" (même si aujourd'hui sa ne veut plus dire grand chose) . De plus, si tu as la clim, il est normale de consommer plus en ce moment (et de toute façon d'ailleur).@+ L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
yalta Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2005 Non, véhicule d'occasion ([surligneur]année 2000[/surligneur] j'avais précisé) environ 63000 kms. Et je parle d'une consommation [surligneur]MOYENNE [/surligneur] tout confondu sur toute l'année. OK merci
Oli553 Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 Oups sorry avait mal lu. Il 'y a eu un probleme d'injecteur sur les moteur cette année là non? demande conseil à ton mécano. Sinon, je vois pas (J'ai une 206 Hdi qui marche nikel, ~900 bornes avec le plein et la clim qui marche), pour la conso: 7l au 100 de moyenne L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Yanalu Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 Salut,Ben moi clio DCI 1.5 80 je fais du 4.5 en circuit mixte ville route (départementale). La conso varie aussi énnormement par des facteurs tels que pression des pneus, pied lourd, type de trajet, ... Un diesel conduit "sur le couple" ne doit pas consommer trop. M'enfin j'ai un copain qui à le même véhicule que toi et il me dit que sur autoroute il consomme beaucoup par contre sur nationale, ça va.
Messages recommandés